fermer
Menu

SARTROUVILLE.FR

Les promenades

Imprimer la page

Les promenades

  • Flashez sur l'histoire des quais !

Le service des Archives municipales vous propose une vidéo truffée d'anecdotes, accessible sur votre smartphone, directement sur place, grâce à 12 nouveaux panneaux implantés sur le quai de Seine : il suffit de flasher le code !

  • Podcast/Livre audio

Écoutez le guide de promenade audio, directement depuis votre smartphone avec l'application mobile "Sartrouville l'appli", rubrique "Loisirs", onglet "Audio"

  • La digue

Depuis 2013, a été aménagée une promenade de 2,5 km en bord de Seine. Les travaux réalisés ont permis de renforcer la digue et d’améliorer les aménagements paysagers avec notamment la création d’un cheminement, la pose de mobilier urbain et la végétalisation des talus (5 500 arbustes, 500 boutures de saules et 2 000 plantes aquatiques). L’éclairage public a également été amélioré avec la pose de nouveaux candélabres et une piste cyclable a été implantée (Quai du Pecq). La moitié des talus (côté route) a été réaménagée avec des plantes vivaces tapissantes ou des tapis de sedums.

  • La coulée verte

Créée sur l’emplacement initialement réservé à la déviation de la RD 121 (dans sa partie nord), d’une superficie d’environ 49 000m², la Coulée verte prévoit la création de plus de 250 jardins en location (28 000 m²).

  • La promenade Maxime-Gorki

 Accès par les rues de Saint-Exupéry, Dufy, Paul-Bert et Gustave-Flaubert. Cinq aires de jeux composées de deux importantes structures pour les 6 à 12 ans, d’un circuit équilibre pour les 1 à 6 ans, d’une surface de jeux à ressort pour les 18 mois à 6 ans, et de maisonnettes pour les 1 à 8 ans.

  • La place Alexandre-Dumas

Cette place a bénéficié d'un réaménagement complet depuis 2014. Accès par les rues Pablo-Picasso et Fernand-Léger, l’avenue Général-de-Gaulle, la promenade Maxime-Gorki et le chemin André-Derain. Espace paysager de 16 600 m² avec allées en pavés, arbres et massifs arbustifs ainsi qu'un jardin d’iris pour réguler l’eau lors de forts orages. A partir du printemps 2018, jeux d’eau à l’image de ceux de la place de la Gare. Cette fontaine s’organise sur trois lignes d’eau, chacune comptant 8 jets pour proposer une animation des effets d’eau, synchronisée avec les 48 projecteurs LED disposés au sol.

  • La "circulation douce" de l'avenue Alfred-Foulon

Cet axe permet de relier le centre-ville au quai du Pecq avec la réalisation d’une allée en écorces résinées agrémentée de pergolas où se développent des plantes volubiles. Des mixed-border composés de cépées arbustives et de plantes vivaces (thématique des 4 saisons) complètent cet aménagement.