fermer

SARTROUVILLE.FR

Préavis de grève du jeudi 21 septembre 2017

Suite à un préavis de grève nationale déposé pour le jeudi 21 septembre 2017, et compte tenu des informations dont dispose à ce jour la Ville, l’accueil des enfants dans les écoles de Sartrouville ne devrait pas être perturbé.

De même, les informations transmises par l’Education nationale nous amènent à ne pas mettre en place de SMA (Service Minimum d’Accueil) : nous vous invitons toutefois à vous rapprocher du directeur d’école, pour avoir les précisions nécessaires quant aux éventuelles perturbations à prévoir sur le temps scolaire.

Retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée 2017

En accord avec l’Education nationale et à l'unanimité des conseils d’école, les écoles publiques de Sartrouville reviennent à la semaine de 4 jours, dès la rentrée de septembre 2017.

Le temps scolaire

• Semaine scolaire sur 4 jours, les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.
  • Pas d’école le mercredi matin.

Plus d'informations : Service Scolaire au 01 30 86 84 60/84 26.

Le temps périscolaire

• L’accueil périscolaire sera assuré les jours scolaires, de 7h15 à 8h30 et de 16h30 à 19h (pour les élémentaires, après l’étude surveillée de 18h à 19h).
  • Les études surveillées pour les élémentaires se dérouleront les jours scolaires, de 16h30 à 18h.
  • Le mercredi, un accueil de loisirs sera proposé à vos enfants par Sartrouville Animation, dès 7h15 le matin, et jusqu’à 19h. Inscription possible à la demi-journée, à la journée, avec ou sans repas.

Télécharger le tableau des horaires scolaires

Accueil périscolaire : lire la FAQ de Sartrouville animation

Télécharger le document d'information