La gare SNCF - RER

Diminuer le texte Augmenter le texte Imprimer

Infos trafic 17 et 18 mai

Deux syndicats représentatifs du personnel sur quatre, CGT et Sud Rail, appellent à une grève nationale les 18 et 19 mai dans le cadre des négociations sur  l’aménagement du temps de travail.
Vous trouverez ci-dessous les prévisions de circulation pour le RER A et les lignes L et J pour la journée du 18 mai :

Paris-Mantes via Conflans   Paris-Mantes via Poissy PSL Nanterre U-Maisons-Cergy

RER A Cergy

A noter qu’il n’y aura pas de RER A depuis / vers Poissy. Les Voyageurs sont invités à emprunter la ligne J à Paris St Lazare. 

et pour la journée du 19 mai :

 Paris-Mantes via Conflans Paris-mantes via Poissy  PSL-Cergy  RER A Cergy

Attention : travaux

21/22 mai :

Aucun RER A ne circulera
entre Nanterre Préfecture et Cergy le Haut / Poissy
- Des bus de substitutions omnibus desserviront les gares de la branche Cergy à partir de Sartrouville. Les trains de la ligne L (en direction de Maisons Laffitte) seront prolongés jusqu’à Poissy.

Accès aux personnes à mobilité réduite.

Horaires d’ouverture de la gare
Le personnel accueille les usagers de 5h à 1h30 du lundi au samedi, de 6h45 à 1h30 les dimanches et fêtes.

Un parc gratuit de stationnement vélo 80 places côté gare routière et un sécurisé « Véligo » sur abonnement couplé au passe Navigo (88 places « Véligo »).

Plusieurs parkings automobiles à proximité dont un souterrain sous surveillance vidéo.

Services : automate Transilien, Grandes Lignes, recharge Navigo, Système d’Information sur les circulations des trains en temps réel.

• Vente de billets Île-de-France
- Au guichet : de 5h30 à 21h du lundi au samedi, de 7h à 21h les dimanches et fêtes.

- Au distributeur automatique : 24h/24, tous les jours (plusieurs automates dont certains à l’extérieur de
l’enceinte de la gare).

• Vente de billets Grandes Lignes et TGV
- Au distributeur automatique : de 5h à 1h30 du lundi au samedi, de 6h45 à 1h30, les dimanches et fêtes.

Mobilité réduite : « Accès Plus » facilite le voyage des clients handicapés sur le réseau national en proposant des informations pratiques, la réservation des prestations d’accueil en gare et d’accompagnement jusqu’au train ainsi que la
possibilité d’acheter des titres de transport. Par tél. : 0 890 640 650 / 36 35 puis dites Accès Plus, par mél : accesplus@sncf.fr

La Pickup Station : libre d’accès en sortie de gare, cet automate de retrait permet aux clients du e-commerce de venir chercher leurs colis à n’importe quel moment de la journée.


• Informations
Conseillers infos : 36 58 (Transilien SNCF 0,23 €/min
de 7h à 22h) ou 36 35 (grandes lignes 0,34 €/min)

 

 

Calculez votre itinéraire

Numéro d'alerte SNCF

Si vous êtes victime ou témoin d’une situation qui présente un risque pour votre sécurité ou celle des autres voyageurs ou en cas de malaise à bord  :

> Composez le 3117, 24h/24, 7j/7. (Appel non surtaxé et enregistré)

> Ou envoyez un SMS d'alerte au 31 177

Rechercher

Recherche avancée

Articles favoris

Noter l'article

Votre évoluation est en cours de soumission...
Evaluation: 4.3 de 5. 6 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.

Partager l'article