13e édition des Musicales de Saint-Martin !

affiche du festival les musicales de saint martin à Sartrouville pour juin 2024

Créé à l’initiative de trois musiciens sartrouvillois, le festival des Musicales de Saint-Martin se déroulera cette année du 8 au 16 juin, à l’église Saint-Martin. Venez profiter de deux week-ends riches en musique !

Le festival « Les Musicales de Saint-Martin » a été créé en 2011 par trois musiciens sartrouvillois de renom : le violoniste Vadim Tchijik, le clarinettiste Tristan Clédat et le pianiste Pascal Mantin. Véritable événement, cette 13e édition signe le retour du festival dans l’église Saint-Martin, après trois années de restauration de l’édifice. Ne manquez pas le rendez-vous !

Au programme de cette nouvelle édition

Soirée brésilienne 

Le samedi 8 juin à 18h, Antonio Fruscella animera la soirée avec sa guitare en interprétant des danses et mélodies populaires.

Lauréat du prix «Subinates », et de plusieurs concours italiens et internationaux, il a collaboré en 2020 et 2021 avec le MIC, Portuguese Music Research and Information Centre au Portugal, pour la publication de deux recueils de pièces écrites par le compositeur portugais Cândido Lima. Il également collaboré avec la maison d’édition italienne « SINFONICA » pour la publication de son œuvre pour guitare solo « Children’s scenes ».

Clarinettes en fête 

Dvorak, Brahms, Gershwin… Le dimanche 9 juin à 16h, ce sera au tour des quatre musiciens de l’ensemble de musique de chambre Les Chats Noirs de vous faire découvrir un répertoire varié, entre romantisme et modernité.

Piano romantique 

Le samedi 15 juin à 18h, Eloisa Cascio interprétera quant à elle au piano des classiques de Schubert, Chopin, Ravel et Debussy.

Dès son plus jeune âge, la célèbre pianiste a remporté plusieurs premiers prix et prix spéciaux de concours nationaux et internationaux en Europe et aux États-Unis.

Chefs d’œuvres baroques 

Bach, Vivaldi, Marcello… Le dimanche 16 juin à 16h, l’ensemble Les Virtuoses – avec Vadim Tchijik au violon et à la direction, Eloisa Cascio au piano et Marika Lombardi au hautbois – enchantera le public avec des œuvres emblématiques de la musique baroque.

Réservations

Pour assister à un ou plusieurs concerts du festival, vous pouvez réserver vos places dès maintenant et bénéficiez de tarifs réduits en adhérant à l’association !

À noter : les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de concerts réservés.

Prix pour un concert : 16€ / 12€ (tarif réduit).

Les tarifs réduits s’appliquent aux adhérents, aux demandeurs d’emploi et aux étudiants et lycéens munis d’une carte. Gratuit pour les moins de 12 ans (une pièce d’identité pourra être demandée).

Détail des tarifs sur le site des Musicales de Saint-Martin.

Téléphone : 06 62 70 17 64

Email : musicalesdesaintmartin@gmail.com

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×