Du nouveau au pavillon Séraphine !

enfant dans un espace sensoriel snoezelen

Pôle incontournable de ressources et d’appui au handicap pour les familles à Sartrouville, le pavillon Séraphine propose d’alléger leur quotidien avec le lancement des « Samedis tranquilles » ainsi que la tenue d’une permanence de l’association Valentin Haüy.

Souffler le temps d’une journée

L’association Sensycap78, en partenariat avec le pavillon Séraphine, propose des journées de répit à partir d’un programme sur-mesure axé sur le sport. Découvrez les “Samedis tranquilles” !

Une fois par mois, un petit groupe d’enfants et d’adolescents en situation de handicap est pris en charge par des professionnels pour vivre une journée ludique et conviviale, offrant l’occasion à leurs parents de profiter d’un temps pour “souffler”.

Un nouveau rendez-vous mensuel qui a été inauguré le 9 mars 2024, permettant à cinq enfants (6 à 10 ans) de venir profiter du soleil dans le parc du Dispensaire. Au programme : tricycle, vélo, trottinette, détente dans la salle Snoezelen du pavillon Séraphine et parcours moteur, préparé par un éducateur sportif !

Les prochaines dates (de 10h à 17h) :

  • samedi 6 avril (complet)
  • samedi 4 mai
  • samedi 8 juin
  • samedi 6 juillet

Tarif : 10€ la journée.

Pré-inscription sur Billetweb.

Découvrez également les séances de multisport adapté régulièrement proposées par le pavillon Séraphine et dédiées aux enfants en situation de handicap !

Vivre ensemble

Le pavillon Séraphine organise également, à destination d’enfants de 7 à 10 ans ou de 11 à 14 ans, des ateliers d’habileté sociale dont le but est, une fois par semaine, de développer des postures adaptées aux situations du quotidien.

Accepter d’attendre, partager le matériel, faire une activité non désirée, tolérer les différences des autres, exprimer son ressenti/ses émotions de manière adaptée…. Tels seront les axes travaillés lors de ces séances organisées pour des groupes de 8 enfants.

Rendez-vous tous les jeudis (hors vacances scolaires), de 18h30 à 19h30. Gratuit, sur inscription.

Permanence de l’Association Valentin Haüy

Le comité des Yvelines de l’Association Valentin Haüy – association dédiée aux personnes déficientes visuelles, malvoyantes et non-voyantes – ouvre une permanence tous les deuxième et dernier mardis de
chaque mois, de 14h à 16h, au pavillon Séraphine.

Renseignements par email à frederic.boissel@gmail.com ou daniel.decrauze@gmail.com, ou par téléphone au 06 60 12 00 69 ou 06 35 51 47 06.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×