Après le succès rencontré auprès du public l’année dernière, la Ville programme la 2e édition de son festival de la culture ! Rendez-vous du 18 au 29 septembre prochain dans les quatre coins de la ville, pour une multitude d’animations qui parleront à toutes les générations.
Transmettre la culture sous toutes ses formes qu’elles soient actuelles, ancestrales, urbaines, musicales, virtuelles, cinématographiques est le dénominateur commun du festival Les enfants de la culture. Un vrai bouillon de culture qui associe l’orgue de Barbarie au ballet urbain, Guignol à Dark Vador, les Pokémon® au jeu de dames, le swing à l’opéra… et une occasion de partager une culture qui défie les âges, les frontières, les origines sociales.
Une programmation gratuite et pour tous
Plusieurs principes guident la programmation du festival :
- La gratuité
- L’accès à un public large, des tout petits aux grands-parents
- La tenue d’événements dans divers quartiers ou équipements : places de la gare (face au parvis de la médiathèque) et Alexandre-Dumas, parc du Dispensaire, pavillon Séraphine, espaces Saint-Paul, Gérard-Philipe et Jacqueline-Auriol, bibliothèque Stendhal, médiathèque, maison de quartier la Marinière, Maison de la famille, librairie Bulle Imaginaire, boutique le Dédale des jeux, les crèches
- L’implication des services municipaux (Culture, pavillon séraphine, Famille et Jeunesse) et celle de partenaires variés (musée de Cluny – musée national du Moyen Âge, musée du jouet de Poissy, le château de Maisons-Laffitte, l’association Art attitude, la MJC)
- Des horaires étendus : en matinée, après-midi, soirée, en semaine et le week-end
- La possibilité de s’inscrire sans limite et gratuitement
Consultez le programme complet ci-dessous !
Les inscriptions sont ouvertes !
Une activité, un spectacle ou une animation sur inscription vous intéresse ? Inscrivez-vous dès maintenant en ligne via notre agenda.