Sartrouville labellisée “Cité éducative”

C’est officiel ! Le premier ministre l’a annoncé le 29 janvier 2022 à l’occasion du Comité interministériel des Villes : la ville de Sartrouville vient d’être labellisée « Cité éducative »

Parmi les 200 territoires labellisés à l’échelle nationale, ce sont plus particulièrement le quartier du Plateau et celui du Vieux-Pays qui seront concernés.

Ce projet, co-piloté avec l’Éducation Nationale et l’État (Préfecture des Yvelines) a pour objectif d’intensifier la prise en charge éducative des enfants et jeunes âgés de 0 à 25 ans, en mobilisant l’ensemble des acteurs et institutions engagés (éducation, petite enfance, culture, santé, accès à l’emploi, etc.), en renforçant les dispositifs existants et en innovant.

La priorité de la Cité éducative de Sartrouville sera de promouvoir le bilinguisme et ce dès le plus jeune âge – un gage d’excellence et un apprentissage utile dans notre société.

D’autres axes d’orientations ont également été privilégiés : conforter le rôle de l’école en développant notamment les classes flexibles et assurer la continuité éducative en agissant en faveur des enfants en situation de handicap et de l’éducation artistique et culturelle.

Les Cités éducatives sont un dispositif né à partir d’initiatives menées sur le terrain par les élus locaux, les services de l’État et les associations. Elles visent à intensifier les prises en charges éducatives des enfants à partir de 3 ans et des jeunes jusqu’à 25 ans, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire.

 Pour plus d’informations, consultez le site des cités éducatives

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×