Au cœur de l’art chorégraphique ukrainien

Vendredi 2 février 2024, les gradins de l’Espace Gérard-Philipe étaient combles à l’occasion d’une magnifique représentation donnée par 40 danseurs ukrainiens de la compagnie “Barvinok”.

Un rendez-vous proposé par l’EMA, qui travaille régulièrement en lien avec cette dernière, et soutenu par l’ADCS (Les Amis de la Danse du Conservatoire de Sartrouville).

Tableau après tableau, c’est un spectacle haut en couleurs et dépaysant que les jeunes artistes, âgés de 14 à 16 ans et de 18 à 30 ans, ont offert au public, ravi de bénéficier d’une telle immersion au cœur de l’art chorégraphique ukrainien. Maksym Karpenko, danseur professionnel de la compagnie nationale d’Ukraine “Virsky”, était notamment de la partie.

Après un entracte durant lequel divers souvenirs tout droit venus d’Ukraine étaient proposés à la vente pour soutenir l’activité et les actions de la compagnie, le show s’est terminé avec les mots forts de Nathalie, présidente de l’association Barvinok France, ainsi que ceux de Frédéric Hasman, adjoint au maire délégué à la culture, accompagné d’Arlette Lebert, conseillère municipale déléguée à la culture.

Un grand bravo à l’ensemble des danseurs, ainsi qu’à Volodymyr Dolchuk chorégraphe de la compagnie Barvinok et professeur des masterclass données à Sartrouville dans le cadre des échanges avec l’EMA, et Olena Dolchuk également professeur et chorégraphe.

© Ville de Sartrouville

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×