Au cœur du chantier archéologique du Vieux-Pays/Union

Une immersion passionnante au sein d’un chantier archéologique !

La semaine dernière, plusieurs centaines de Sartrouvillois ont eu l’opportunité de découvrir le travail des archéologues de l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) sur le chantier du futur groupe scolaire, à l’angle des rues Voltaire et Gabriel‑Péri. Un grand projet temporairement interrompu suite à la découverte des vestiges d’un moulin à vent et de la maison de son meunier, dont l’histoire remonte au moins au XVIIe siècle.

Tandis que les équipes d’archéologues de l’INRAP sont encore mobilisées sur place afin de documenter cette activité d’autrefois, le chantier a d’abord ouvert ses portes aux scolaires (deux classes de CE2 et deux classes de 6e) le vendredi 1er mars puis au grand public le lendemain.

Malgré une météo capricieuse, plus de 500 personnes sont ainsi venues remonter dans le temps et profiter d’un atelier pédagogique sur les meules et les moulins, tout en découvrant l’univers de l’archéologie préventive auprès de professionnels. Une visite enrichissante à souhait qu’ont également pu apprécier Pierre Fond, maire de Sartrouville, et son adjoint Frédéric Hasman, délégué au patrimoine.

© Ville de Sartrouville

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×