Jeudi 5 décembre 2024, la ville de Sartrouville a commémoré la Journée nationale d’hommage aux “morts pour la France” des guerres d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie.
Pierre Fond, maire de Sartrouville, accompagné d’Alice Hajem-Desjardins, adjointe au maire et maître de cérémonie, d’Arlette Staub, présidente de l’Union des Anciens Combattants, ainsi que des membres du conseil municipal et des associations d’anciens combattants, a présidé cette cérémonie émouvante.
Un moment fort de la matinée a été l’intervention des élèves du collège Romain-Rolland, qui ont interprété la Marseillaise avec beaucoup de cœur et de justesse. Leur prestation a ajouté une touche d’émotion et de solennité à cet hommage, témoignant de l’importance de transmettre la mémoire aux jeunes générations.
Rassemblée autour du monument aux morts, l’assistance, composée d’élus, de citoyens et de représentants d’associations, a observé une minute de silence et déposé des gerbes en hommage aux soldats disparus.
Cette cérémonie, riche en symboles et en émotions, a une fois de plus rappelé l’importance du devoir de mémoire dans la transmission des valeurs de paix et de respect.
© Ville de Sartrouville