Concert symbolique à l’église Saint-Martin

Ce jeudi 6 juin, à l’occasion de la réouverture de l’église Saint-Martin, l’ensemble « Les Virtuoses » donnait une magnifique représentation au sein de l’édifice millénaire.

Le quatuor à cordes – composé de Vadim Tchijik et Saskia Lethiec aux violons, Flore Lacreuse à l’alto et Laure Bécard au violoncelle – a alors ravi l’assemblée en interprétant un répertoire festif. Au programme : le Divertimento en ré majeur K136 de Mozart et les extraits du Quatuor op.96 « Américain » de Antonin Dvorak.

Un concert symbolique introduit par Pierre Fond, maire de Sartrouville, qui, après être revenu sur ces trois années de restauration historique, a remercié les présents Valérie Pécresse et Alexandra Dublanche, présidente et vice-présidente de la Région Île-de-France, Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines, et le père Xavier Chavanne. L’occasion également de mettre en lumière la Fondation du patrimoine, les compagnons et l’entreprise H. Chevalier ayant mené avec brio ces importants travaux, et les services municipaux.

Pour rappel, le financement des travaux est assuré par la commune, avec le soutien de divers partenaires : la Région Île-de-France et la direction régionale des affaires culturelles, le Département des Yvelines et la Fondation du patrimoine.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×