Première brique symbolique pour le chantier de la cité scolaire !

C’est parti ! Vendredi 17 mai, avait lieu le coup d’envoi officiel de la construction de la future cité scolaire, en présence de tous les financeurs et acteurs de cette opération de grande envergure, véritable booster pour le quartier.

Bâtisseurs d’un jour, le maire, Pierre Fond, le président du Département des Yvelines, Pierre Bédier, le sous-préfet, Jehan-Eric Winckler, le recteur de l’Académie de Versailles Étienne Champion et la directrice académique des services de l’Éducation nationale Sandrine Lair ont monté symboliquement le premier mur du groupe scolaire, aux côtés des architectes et représentants des entreprises Léon Grosse et GCC en charge de ce projet ambitieux à plus d’un titre !

Favoriser la continuité pédagogique dans une forte dimension linguistique est le point fort de ce projet. Celui-ci accueillera en effet 1 200 élèves, de la maternelle au collège, et sera pourvu d’un centre de langues innovant, d’un amphithéâtre et d’un pôle omnisports.

Côté sobriété énergétique et performances environnementales, l’utilisation de béton de bois dont le bilan carbone est négatif, la chaufferie biomasse alimentée par des granulés de bois issues de palette usagées valorisées localement, les panneaux solaires en toiture et la surface végétalisée à plus de 65% en font un modèle du genre.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×