Description de la collectivité :

Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

Description de la mission :

Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service des affaires générales et de l'accueil, vous aurez pour missions de :

  • Gérer les flux d'usagers en fonction des demandes exprimées et des rendez-vous ;

  • Renseigner les administrés sur les prestations proposées par la Ville (notamment horaires, modalités de prise en charge de certaines prestations, documents à compléter…) et sur toute actualité liée à la vie du citoyen ;

  • Vérifier si l'administré possède les pièces nécessaires avant de le diriger vers une file d'attente en utilisant la base de connaissances et le moteur de recherche prévu à cet effet ;

  • Effectuer, par roulement, de l’accueil téléphonique ;

  • Participer à la veille documentaire relative aux questions des usagers : rechercher les informations et alimenter la base de connaissances ainsi que l’espace réservé à l’affichage.

Description du profil :

Horaires :

  • 37h par semaine du lundi au vendredi – planning par roulement, avec réalisation de missions au sein des affaires générales.

  • Nocturne jusqu’à 20h le mardi. Présence le samedi pour assister l’élu lors des cérémonies de mariage (par roulement avec les autres agents de la Direction).


NOS ATTENTES ?

Doté d’un Bac + 2, vous possédez de solides aptitudes relationnelles vous permettant de vous adapter à tout type de public. Proactif et dynamique, vous êtes en mesure de rechercher l’information et de la transmettre aux bons interlocuteurs. Vous appréciez le travail d’équipe et savez faire preuve d’entraide.

VOS ATOUTS ?

  • Vous êtes disponible, discret et rigoureux.

  • Vous savez gérer les situations conflictuelles avec les usagers.

  • Votre réactivité, votre adaptabilité, votre sens de l’organisation seront des atouts indispensables pour ce poste. Vous maîtrisez également l’outil informatique.

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).