Description de la collectivité :

Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

Description de la mission :

Sous l’autorité de la directrice de structure, vous serez chargée d’accueillir l'enfant et sa famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

Vous assurerez le bien-être physique (soins quotidiens en matière d’hygiène, repas, sommeil…) et psychologique des enfants en privilégiant le respect du rythme et de l'autonomie de chaque enfant. Vous contribuerez à l'animation des activités à caractère ludique et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et moteurs de l'enfant. Vous participerez également à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement.

Description du profil :

Vous êtes dotée d’aptitudes relationnelles avérées ainsi que d’un sens aigu de l’accueil et du service public. Vous disposez de connaissances dans le secteur de la petite enfance.

Vous êtes titulaire du CAP petite enfance idéalement, ou du Bac Pro, BEP Sanitaire et Social, d’un diplôme d’Etat, d’un titre professionnel ou d’un certificat dans le domaine de l’accompagnement aux familles (social, éducatif, médico-psychologique, animation).

Possibilité de recruter une personne ayant une expérience de 5 ans d’assistant maternel agréé ou justifiant de 3 ans dans un service d’accueil d’enfants de moins de 6 ans.

Votre disponibilité, votre créativité, votre dynamisme, votre sens de l'observation et de l'initiative sont essentiels pour ce poste. Vous faites preuve d’esprit d’équipe et de discrétion.

 

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

  • 36 h 16 par semaine du lundi au vendredi

  • Participation employeur pour la mutuelle et la prévoyance

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).