Description de la collectivité :

Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

Description de la mission :

1 – Surveillance et accompagnement des résidents

Assurer une veille « active » en tenant compte des informations recueillies à sa prise de fonction (par exemple : retour d’hospitalisation, passage de visiteurs, …)

Veiller au respect des conditions favorables au repos des personnes, notamment la nuit (bruit, circulation dans les couloirs, …) en tenant compte des problématiques individuelles des personnes et les accompagner dans leurs besoins et leurs demandes dans le respect de leur vie privée.

Mettre en œuvre une posture professionnelle bien traitante et bienveillante adaptée à la personne et à la situation professionnelle.

Intervenir auprès d’un résident en difficulté en fonction de la situation d’urgence de jour comme de nuit.

2 – Sécurité et entretien des locaux et des équipements

Assurer la surveillance des locaux et des équipements et en garanti la sécurité, en tenant compte des informations recueillies à sa prise de poste. En fonction du dysfonctionnement: agir directement (par exemple fermer les fenêtres, réenclencher un disjoncteur dans un studio), transmettre l’information aux sociétés de maintenance (ascenseur, chaufferie, …), prévenir les services d’urgence concernés (pompiers, police, astreinte mairie, directrice) de jour comme de nuit.

Assurer la maintenance des équipements et réalisation de petits travaux.

 

3 – Service de restauration

Assurer le service du déjeuner et du goûter en semaine et un samedi sur trois

Réaliser le nettoyage de la salle, le rangement et la propreté de l’office après chaque service selon les procédures adaptées à l’hygiène en restauration (méthode HACCP).

 

4 - Travail en équipe et communication avec la direction

Assurer une fonction de relais jour-nuit. Recueillir et transmettre les informations en utilisant les temps de liaison avec l’équipe de jour. Noter sur le cahier de transmission (main courante) les différents événements de la nuit ou informations nécessaires à l’accompagnement des résidents.

Répondre et assurer le traitement des appels téléphoniques

Participer au projet et à la vie de l’établissement.

En dehors des cas d’urgence relatifs à la sécurité des biens et des personnes, rencontrer le directeur d’établissement sur rendez-vous, pour tout sujet relatif au projet et à la vie de l’établissement ou à la gestion des ressources humaines (planning, demandes de congés, formations, entretien d’évaluation, …).

 

Description du profil :

Formation niveau CAP – BEP Métiers de l’hygiène et la propreté.

Connaissance des normes HACCP, des règles d'hygiène et de sécurité.

Connaissance des précautions d’emploi et stockage des différents produits de nettoyage

Notions de premiers secours seraient un plus.

Notions en petits travaux de maintenance des bâtiments.

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).