Description de la collectivité :
Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.
Description de la mission :
Sous l’autorité du Directeur de la Voirie et de la Performance énergétique, vous assurez la totalité du secrétariat de la direction et gérez les demandes d’interventions sur le domaine public. Vous assistez le directeur et les agents du service Voirie dans les tâches administratives et comptables.
Vos missions :
Assurer le secrétariat de la direction : gérer le courrier, assister le directeur lors des réunions et rédiger les comptes rendus, gérer son agenda ;
Assurer l’accueil physique et téléphonique du service, filtrer les appels, gérer les demandes en fonction des priorités ;
Réceptionner, traiter et diffuser tout type d’information au sein du service : courriers, mails, échanges avec les agents du Centre Technique Municipal et les différents services ;
Préparer et suivre les projets de délibérations sur le progiciel Airdélib, les décisions municipales, les arrêtés de voirie de restriction d’occupation du domaine public, enregistrer les réclamations des riverains ;
Établir et gérer les demandes de permissions de voirie : établissement des bordereaux de droit de voirie, des titres de recettes, création des nouveaux tiers, réalisation des certificats administratifs ;
Réaliser les bons de commandes et les rapprochements de factures, suivre la facturation ;
Gérer les congés de la direction : mise à jour du planning, saisie des congés ;
En l’absence du directeur du service, gérer tout type de demande avec les différents concessionnaires usagers du domaine public (GRDF, Véolia, ENEDIS…) ;
Contrôler les accès au CTM et au service ;
Lors de situations exceptionnelles, gérer les demandes liées aux intempéries, participer aux permanences téléphoniques ;
Gérer les fournitures, contrôler les livraisons, réaliser le classement.
Description du profil :
Issu(e) d’une formation bac+2 des métiers de l’assistanat.
Vous possédez d’excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles.
Vous disposez de bonnes connaissances de l’environnement public territorial et avez des notions en matière de comptabilité M14 et de législation budgétaire.
Vous avez idéalement une expérience sur un poste similaire.
Vous disposez d’une parfaite maîtrise des techniques de secrétariat, des outils bureautiques et de communication.
Vous avez des aptitudes relationnelles avérées, de la diplomatie, le goût du travail en équipe et un sens de l’écoute.
Votre rigueur et vos qualités relationnelles sont reconnues.
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).