Description de la collectivité :

Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

Description de la mission :

En tant qu'auxiliaire de puériculture volant, vous serez amené à travailler sur les différentes structures d'accueil de la ville. Vous serez donc sous l’autorité des directrices des établissements, vous serez chargée d’accueillir l'enfant et sa famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

Vous assurerez le bien-être physique (soins quotidiens en matière d’hygiène, repas, sommeil…) et psychologique des enfants en privilégiant le respect du rythme et de l'autonomie de chaque enfant.

Vous contribuerez à l'animation des activités à caractère ludique et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et moteurs de l'enfant. Vous participerez également à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement.

Description du profil :

Titulaire du diplôme d’État d’Auxiliaire de puériculture, vous êtes dotée d’aptitudes relationnelles avérées ainsi que d’un sens aigu de l’accueil et du service public. Vous disposez de solides connaissances de la petite enfance.

Votre disponibilité, votre créativité, votre dynamisme, votre sens de l'observation et de l'analyse sont essentiels pour ce poste. Ponctuelle, vous avez l’esprit d’équipe et savez faire preuve d’initiatives.

 

  • Recrutement par voie contractuelle

  • Poste à pourvoir dès que possible

  • 36h15 par semaine