Description de la collectivité :

Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

Description de la mission :

Sous l’autorité de la Directrice des Affaires générales et de l’accueil, vous serez en charge de l’état civil, des élections, CNI, passeport et du funéraire. Vous représentez l’image de la commune auprès des administrés et des tiers avec lesquels vous êtes en contact au quotidien.

Dans ce cadre, vos missions seront de :

  • Accueillir, orienter et renseigner le public ;

  • Instruire les dossiers d’état civil (naissance/reconnaissance, mariage, PACS, décès, transcription de décès, actes d’état civil, livret de famille, mentions marginales) ;

  • Instruire les dossiers de titre d’identité et de voyages (Passeport, CNI) et remise des titres ;

  • Saisir les recensements militaires et réaliser le suivi des dossiers ;

  • Inscrire les usagers sur les listes électorales ;

  • Suivre les dossiers funéraires ;

  • Assurer les tâches administratives liées aux affaires générales.

Description du profil :

NOS ATTENTES ?

Doté d’un baccalauréat professionnel dans le domaine administratif à idéalement une formation juridique (licence de droit, BTS notarial, etc.), la connaissance de l’organisation des collectivités territoriales, ainsi que de l’état civil et de la législation funéraire serait un plus.

Vous justifiez de préférence d’une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale. Vous maîtrisez les techniques d’accueil et vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (maîtrise du logiciel ARPEGE souhaitée).

VOS ATOUTS ?

Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’une grande disponibilité. Vous êtes discret et rigoureux. Votre dynamisme, votre adaptabilité, votre sens de l’organisation seront des atouts indispensables pour ce poste.

Horaires

37h par semaine du lundi au vendredi. Nocturne jusqu’à 20h le mardi (hors période estivale).
Présence le samedi pour assister l’élu lors des cérémonies de mariage (par roulement avec les autres agents de la Direction).

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).