Description de la collectivité :
Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.
Description de la mission :
Sous l’autorité de la Directrice des Affaires générales et de l’accueil, vous serez affecté à la prise en charge de l’état civil, des élections, des cartes nationales d’identité, des passeports et du funéraire. En tant qu’Agent d’état civil et des affaires générales, vous représentez l’image de la commune auprès de nos administrés et des tiers avec lesquels vous serez en contact au quotidien.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
Accueillir, orienter et renseigner le public ;
Instruire les dossiers d’état civil (naissance/reconnaissance, mariage, PACS, décès, transcription de décès, actes d’état civil, livret de famille, mentions marginales) ;
Instruire les dossiers de titres d’identité et de voyages (Passeports, CNI) et effectuer la remise des titres ;
Saisir les recensements militaires et réaliser le suivi des dossiers ;
Inscrire les usagers sur les listes électorales ;
Suivre les dossiers funéraires ;
Assurer les tâches administratives liées aux affaires générales.
Horaires :
Poste en 37H par semaine réparties du lundi au vendredi.
Spécificités :
Horaires décalés le mardi pour assurer une Nocturne (12H45 à 20h00) ;
Présence demandée le samedi pour assister l’élu lors des cérémonies de mariage (environ 1 fois par trimestre en roulement).
Intégration :
Lors de votre arrivée, vous serez formé aux spécificités du métier et de la Fonction Publique Territoriale afin de vous autonomiser progressivement.
Description du profil :
NOS ATTENTES ?
Vous détenez un baccalauréat professionnel dans le domaine administratif avec idéalement une formation juridique (licence de droit, BTS notarial, etc.). Une première expérience sur des fonctions similaires au poste proposé au sein d’une collectivité territoriale serait un plus.
Vos expériences précédentes vous ont permis de maitriser les techniques d’accueil et vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (maîtrise du logiciel ARPEGE souhaitée).
VOS ATOUTS ?
Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’un sens de l’écoute. Vous êtes discret et rigoureux. Votre dynamisme, votre adaptabilité, votre sens de l’organisation seront des atouts indispensables pour ce poste.
Des connaissances autour de l’organisation des collectivités territoriales, ainsi que de l’état civil et de la législation funéraire vous permettront de vous démarquer des autres candidats.
Vous souhaitez redonner du sens à votre travail ? Participer à la vie de notre Commune et son développement ? Alors rejoignez une entité qui place l’Humain et le sens du Service au cœur de ses valeurs, en offrant par exemple des perspectives d’évolution et de formation à ses agents !
Conditions de travail et avantages :
Poste ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux par voie de mutation, détachement ou contractuelle
Temps de travail : 37 heures par semaine avec horaires fixes
Rémunération statutaire, RIFSEEP et CIA
Congés annuels et 12 RTT
Participation à hauteur de 75 % des frais de transports en commun
Participation mutuelle et prévoyance
Politique dynamique de formation
Activités sportives sur le temps du midi
Amicale du personnel et adhésion CNAS