Description de la collectivité :

Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

Description de la mission :

Placé sous l’autorité de la Responsable du service Développement RH & Attractivité, vous mettez en œuvre les moyens nécessaires pour répondre aux besoins de recrutement des différents services dans le cadre de la politique et du budget défini.

VOS MISSIONS

-          Aide à la définition des besoins des services, du profil de poste, en lien avec les services ;

-          Mise en œuvre des opérations administratives et réglementaires ;

-          Rédaction des annonces, choix des supports ;

-          Pré-sélection des candidatures ;

-          Conduite des entretiens de recrutement, rédaction des comptes rendus, conseil et aide à la prise de décision ;

-          Réalisation des simulations de salaire, courriers de recrutement ;

-          Saisie des dossiers individuels et rédaction des contrats dans le logiciel SIRH ;

-          Accueil et suivi de l’intégration des nouveaux recrutés ;

-          Suivi de l’affectation des agents dans le logiciel SIRH – poste de travail et service

-          Mise à jour des situations individuelles dans le logiciel SIRH (profil, formation…)

-          Suivi des mouvements et des effectifs dans le respect des enveloppes budgétaires ;

-          Suivi des postes et des emplois budgétaires;

-          Développement de l'attractivité de la collectivité par la promotion des métiers en interne ou en externe (participation à des forums, job dating et autres événements);

-          Accompagnement des agents engagés dans une démarche de reconversion professionnelle (mobilité interne, stage d’immersion, reclassement, etc.).

Description du profil :

NOS ATTENTES ?

De formation supérieure dans le domaine des ressources humaines, vous disposez d’une expérience professionnelle confirmée au sein de collectivités territoriales.

Vous maîtrisez la conduite d'entretien ?

Vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale ?

Les métiers de la fonction publique n'ont pas de secret pour vous !

Vous appréciez l'accompagnement professionnel et le conseil aux agents ?

Votre expérience et votre profil nous intéressent !

VOS ATOUTS ?

Naturellement rigoureux et organisé, vous avez un sens du service développé et une réactivité à toute épreuve. Vous avez une appétence pour évoluer dans un environnement en mouvement ?

Ce poste est fait pour vous ! Plus qu’un profil c’est votre personnalité qui nous intéresse.

Si cette nouvelle aventure vous tente, si vous souhaitez contribuer activement à notre projet et grandir avec nous, alors n'hésitez plus, REJOIGNEZ-NOUS, soyez au cœur de nos enjeux et de notre politique RH !

Le poste de chargé de recrutement et accompagnement professionnel, c'est aussi beaucoup de passion, un esprit d'équipe et un quotidien riche en activités.

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).