Description de la collectivité :

Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

Description de la mission :

Placé sous l’autorité du responsable du service Pilotage, Santé et QVT, vous intégrerez une équipe professionnelle et enthousiaste qui met son énergie au service de ses interlocuteurs au quotidien.

Intervenant dans le domaine de la santé au travail et plus largement de la prévention, vous assurerez l’instruction et la gestion des procédures applicables notamment aux congés pour indisponibilité physique des fonctionnaires et des agents contractuels.

A ce titre, vous gèrerez les dossiers de CLM, CLD, CGM, CITIS, maternité en lien avec les assureurs, le cas échéant.

Vous traiterez et suivrez les demandes de temps partiel thérapeutique, d’allocation temporaire d’invalidité. Vous aurez également en charge la gestion et le suivi des dossiers de FIPHFP.

Enfin, vous organiserez les visites médicales, dans le cadre de la médecine préventive.

Pédagogue et accompagnant, vous informerez les agents sur leur situation et les aiderez dans leurs démarches. Vous participerez, en lien avec les différents acteurs de la DRH et de la collectivité, à la mise en place du dispositif de PPR en vue de proposer un reclassement ou une mobilité pour raisons médicales. 

Plus largement, vous favoriserez la transversalité et la communication entre l’administration, les agents et l’ensemble des services. Vous assurerez l’interface avec la paie, la médecine préventive et le conseiller en prévention.

Vous contribuerez activement à l’amélioration continue des outils de gestion ainsi que des processus administratifs et RH du service, et plus globalement de la direction.

Description du profil :

NOS ATTENTES ?

Afin d’accompagner humainement le développement de la direction, nous attendons de la rigueur, de l’enthousiasme et des propositions pour adapter ce poste dans un contexte de modernisation et de digitalisation RH.

Garant de notre image, au travers de la qualité de votre prestation, vous portez les valeurs de la direction des ressources humaines et du service public.

Intégrer notre équipe c’est être prêt à devenir un acteur de notre développement.

VOS ATOUTS ?

Organisé et méthodique, vous avez un goût pour les relations humaines, un sens du service et un esprit délibérément collaboratif.  

Vous savez gérer les priorités et les imprévus tout en délivrant dans les délais. Engagé, vous alliez discrétion professionnelle et capacité d’étude de dossiers, d’analyse, de rédaction et de synthèse.

Vous bénéficiez d'une première expérience sur un poste similaire et maitrisez l’outil informatique.

Alors n'hésitez plus, votre candidature nous intéresse ! REJOIGNEZ-NOUS, contribuez activement à notre projet et grandissez avec nous.

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).