Description de la collectivité :
Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.
Description de la mission :
Rattaché(e) à la Directrice de l’Événementiel, vous êtes responsable d’un service et garantissez la production dans toutes ses dimensions, des événements portés par la Direction ou auxquels elle contribue. A ce titre, vous :
Planifiez et organisez les évènements officiels et réceptions - dans le respect des règles protocolaires et de sécurité, ainsi que leur gestion administrative
Encadrez le régisseur événementiel, animez et coordonnez le personnel dédié à l’événement (équipe mise à disposition et les équipes techniques)
Travaillez de manière transversale avec l’ensemble des services de la Commune
Veillez sur les actualités et nouvelles tendances événementielles (techniques et artistiques)
Vos activités principales
Vous gérez l’ensemble des événements portés par la Direction en mode « projet » : Vœux du Maire, Spectacle et banquet des seniors, Médaillés du travail, Commémorations, Fête du 13 juillet, Animations de Noël… :
Planification, organisation technique et logistique (pilotage des réunions de travail, de l’action des services contributeurs, des intervenants, rétro planning, procédure de sécurité et déclarations obligatoires, installation, bilan post-événement)
Organisation des activités protocolaires et commémoratives : création du déroulé, invitation, commande des gerbes, accueil des invités, contact et lien avec les associations du monde combattant
Mise en place sur site (supervision et coordination générales des prestataires, installation du matériel audio pour les événements sans recours à un prestataire extérieur…)
Suivi du plan de communication externe avec la Direction de la Communication (invitations, rédactions d'articles, affiches, programmes, publication sur les médias…)
Conseil et appui au développement de nouveaux projets et à l'organisation des manifestations mises en place par les services municipaux (Fête du Sport, Grandeur Nature, Fête de la musique, Forum de la famille, Journée du Patrimoine…)
Force de proposition dans une politique d’amélioration continue sur le contenu et la qualité de l'organisation de ces événements
Vous êtes en charge de la gestion administrative des projets :
Définition des budgets à votre charge, exécution et suivi
Rédaction et suivi des documents techniques et des actes administratifs (déclarations, marchés publics avec l'appui du service Commande Publique…)
Analyse et statistiques pour chaque projet
Vous encadrez le Régisseur Événementiel, animez et coordonnez le personnel mis à disposition sur les événements, en favorisant un environnement de travail collaboratif et motivant :
Management du régisseur événementiel au quotidien, accompagnement dans l'évolution de ses missions (définition des objectifs, formation, entretiens individuels)
Encadrement et supervision de l’équipe opérationnelle de l’événement en assurant une répartition efficace des tâches
Veille à la réactivité et la qualité du service rendu
Description du profil :
Savoir-faire :
Formation Bac + 3 minimum
Parfaite maîtrise de l’écrit et de l’expression orale
Outils bureautiques Office et dessin de plans (Sketch’up ou équivalent)
Organisation des événements en mode projet
Maîtrise des règlements et normes relatives à la typologie des manifestations et des ERP
Connaissance de la technique son, lumière et vidéo
Expérience managériale confirmée
Manutentions manuelles de charges (modérées)
Permis B indispensable (véhicule de service - déplacements en ville)
Serait un plus : permis CACES nacelle, habilitation électrique / sécurité incendie / SSIAP1
Connaissances transversales requises :
Sens du leadership, mobiliser autour d’un projet
Excellentes capacités de communication, de négociation et de résolution de problèmes
Connaissance des collectivités territoriales (dimensions administratives, juridiques et financières), des règles protocolaires et des usages locaux
Capacité à travailler conjointement en équipe et en autonomie opérationnelle
Qualités rédactionnelles et de synthèse
Prise d’initiative et de décision, prioriser et gérer les urgences
Savoir être :
Sens du service public, discernement et discrétion
Aisance relationnelle, gère son stress avec maîtrise de soi
Réactif, capacité à s’adapter, force de proposition
Rigoureux, efficace, sens du travail bien fait
Dynamisme, innovant
Informe et rend compte à sa hiérarchie
Excellente présentation vestimentaire
Disponibilité (contraintes horaires en fonction de la programmation des événements, avec une présence ponctuelle en soirée, le week-end, et les jours fériés – compensée avec bonification en heures de récupération)
Vos atouts :
Vous êtes un expert de l'évènementiel, manager dans l’âme, appréciant l’atteinte des objectifs et l’idée d’y apporter votre contribution personnelle, en adoptant une position d’amélioration continue. Vous souhaitez intégrer une organisation évolutive avec des opportunités de développement à moyen terme. Au-delà de votre parcours professionnel, ce sont votre rigueur, votre esprit créatif, votre capacité à réagir et à vous adapter en gérant les imprévus qui feront la différence.
Conditions de travail et avantages :
Poste ouvert au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux, des attachés territoriaux ou des techniciens territoriaux par voie de mutation, détachement ou contractuelle
Temps de travail : 39 heures par semaine avec horaires variables
Rémunération statutaire, RIFSEEP et CIA
Congés annuels et 23 RTT
Possibilité de télétravail
Participation à hauteur de 75 % des frais de transports en commun
Possibilité de participation mutuelle et prévoyance
Politique dynamique de formation
Possibilité d’activités sportives gratuites sur le temps du midi
Adhésion amicale du personnel et CNAS
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).