Description de la collectivité :

Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

Description de la mission :

La ville de Sartrouville recherche un chef de service événementiel (H/F) afin de concevoir, assurer et préparer de manière transversale la coordination des opérations nécessaires à la bonne organisation des services municipaux.

Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe des Services, le chef de service événementiel (H/F) sera chargé de faire le lien incontournable entre tous les aspects de l'organisation et de la gestion de tous les événements municipaux de la Ville, les cérémonies officielles ou toute autre manifestation organisée pour la ville. Il contribue à la création des projets des différents services de la ville, dans une démarche de co-construction et d'amélioration des projets et déploie les outils nécessaires à la gestion des projets événementiels en lien avec l'équipe dédiée au sein du service.

Outre l'encadrement du service, il sera le point central de coordination pour l'ensemble des services et agents amenés à participer à la mise en place d'un événement, et donc un interlocuteur clé pour tous les partenaires et services impliqués dans les événements.

VOS MISSIONS :

  • Concevoir et mettre en œuvre des événements municipaux variés et de qualité 

  • Planifier, organiser et coordonner tous les aspects des événements existants et à venir de la Ville 

  • Gérer et superviser une équipe pour assurer le bon déroulement des événements et des manifestations organisées sur le territoire de la Ville (locations de salles y compris)

  • Élaborer en étroite collaboration avec la direction de la communication des plans de communication pour promouvoir les événements 

  • Établir des relations avec différents services et partenaires pour assurer la coordination, la transversalité et la qualité des événements 

Description du profil :

NOS ATTENTES :

  • Formation supérieure en gestion événementiel, en communication ou dans un domaine connexe

  • Expérience significative

  • Connaissance des technologies événementielles

  • Capacité à gérer un budget et à en respecter ses contraintes

  • Connaissances des outils de communication et de marketing

 

VOS ATOUTS :

Qualité relationnelle : excellente communication et aptitude à travailler avec des personnes de différents services

Savoir travailler en transversalité et avec les élus,

Autonomie et polyvalence,

Capacité d’encadrement

Rigueur, capacité d’analyse et de synthèse

Capacité à gérer plusieurs projets en même temps tout en respectant les délais et les budgets

Créativité et esprit innovant pour concevoir des événements

Capacité à gérer les situations de stress et les imprévus

Esprit d’initiative et  force de proposition

 

Mobilisation certains soirs et week-ends dans les cadre de la participation à des évènements de la ville.

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).