Description de la collectivité :

Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

Description de la mission :

Rattaché à la directrice de l’administration générale et des affaires juridiques, vous serez garant de la bonne organisation des travaux du conseil municipal. Vous participerez à la négociation et à la définition des besoins de la collectivité en matière d’assurances et vous serez amenés à négocier et à gérer le portefeuille d’assurance de la collectivité.

En tant que chef du service du secrétariat général (H/F), vous serez responsable du pilotage, de l’organisation efficace et de l’animation dynamique de l’ensemble de l’équipe.

Vous aurez la gestion des contrats d’assurance, des précontentieux et contentieux en matière d’assurance en définissant les besoins et appréciation des risques, en gérant les police d’assurance, les sinistres et en tenant à jour un état de sinistralité.

Vous jouerez un rôle central dans la gestion du conseil municipal en veillant au respect des rétro planning des réunions des assemblées délibérantes, en fiabilisant et sécurisant les ordres du jour et la constitution des dossiers, en assurant la gestion administrative des réunions des assemblées délibérantes.

En lien avec la directrice de l’administration et des affaires juridiques, vous apporterez assistance et conseil juridiques tant auprès des élus qu’auprès des services et participerez à la sécurisation de l’ensemble des actes de la collectivité.

Vous superviserez l’équipe des appariteurs et la gestion du courrier, ainsi que l’administration du logiciel courrier, en privilégiant et en développant des solutions de dématérialisation du courrier et de l’affranchissement.

Description du profil :

NOS ATTENTES ?

De formation juridique, vous disposez des connaissances nécessaires à la bonne compréhension du cadre administratif et juridique des collectivités territoriales. Votre connaissance du droit public, du droit pénal des affaires publiques et du droit privé garantira une gestion conforme du conseil municipal et sera un atout pour apporter conseil aux différents services de la collectivité. Votre maîtrise de la typologie des sinistres, des polices d’assurances et du code des assurances garantira une gestion des contrats d’assurance et des sinistres efficace.

 

VOS ATOUTS ?

Doté d’un véritable sens du service public, vous avez déjà une expérience en collectivité territoriale en qualité de juriste. Une première expérience en management serait également un atout. Vous disposez d’une capacité d’écoute tout en respectant le devoir de réserve et la confidentialité requise sur ce poste. Réactif, vous vous adaptez rapidement et savez travaillez dans l’urgence. Vous disposez de très bonnes qualités relationnelles et d’écoute vous permettant d’établir des relations positives.