Description de la collectivité :

Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

Description de la mission :

Placé sous l’autorité de la Directrice des affaires générales et de l’accueil, vous assurez la gestion du cimetière et veillez à la bonne exécution des opérations funéraires.

Chargé de l’accueil, du renseignement du public et de l’instruction des dossiers relatifs au funéraire, vous assurez la délivrance et le contrôle des titres de concessions, appliquez les tarifs et faîtes respecter le règlement du cimetière. Vous tenez et mettez à jour les registres, procédez à toutes les opérations d’attribution, de renouvellement, de mutation et de reprise des concessions. Vous établissez les actes de décès et de transcriptions de décès.

Vous assurez le lien pour la qualité de l’entretien du cimetière réalisé par la Direction de l’Environnement et des espaces verts et vous supervisez et contrôlez les prestations de services.

Interlocuteur privilégié du syndicat mixte intercommunal chargé du funéraire (SIFUREP), vous assurerez le suivi du marché de reprise de concession, et serez aussi en lien avec la Directrice de l’Environnement et la société concernée pour le marché du columbarium. Vous êtes chargé de la régie d’encaissement des taxes et des produits de concessions.

Vous assurez la préparation des travaux d’implantation des concessions et êtes le garant du respect des règles d’hygiène et de sécurité. Vous avez également pour mission de bien préparer la Toussaint.

Diverses missions vous seront confiées en lien avec l’État civil.

Description du profil :

Nos attentes :

Vous possédez un bac + 3 et avez une bonne maîtrise de la législation funéraire. Vous avez idéalement une expérience en commune et possédez de bonnes connaissances en comptabilité publique et en marchés publics.

Vos atouts :

Vous démontrez des qualités relationnelles fortes et des capacités d’écoute et de communication. Vous savez vous adapter aux situations et contextes rencontrés. Discret et rigoureux, vous faites preuve d’une grande disponibilité. Vous êtes autonome, rigoureux et force de proposition. Vous avez un grand sens de l’organisation. La maîtrise de l’outil informatique est indispensable pour ce poste. Permis B obligatoire.
Vous bénéficierez d’une rémunération statutaire et d’un régime indemnitaire. Poste situé en Mairie (allers-retours sur le cimetière).

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).