Description de la collectivité :

Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

Description de la mission :

Rattaché au directeur de la vie associative et de la vie sportive, votre mission principale sera de proposer un service et un accompagnement aux associations. Il s’agira également de coordonner la relation ville/associations ainsi que l’offre d’animation associative sur le territoire.

En tant que coordinateur, vous contribuerez au développement de la vie associative du territoire en accompagnant de manière individuelle ou collective les associations, en participant à la dynamique associative et au développement du partenariat grâce à l’animation et à vos participations actives lors de réunions.

Vous jouerez un rôle central dans la gestion et le suivi des subventions municipales versées aux associations en ayant en charge l’ensemble du processus de demandes de subventions (réception des demandes, instruction, réunion de péréquation, etc.).

Vous contribuerez à l’organisation d’événements associatifs en participant notamment en coordonnant l’organisation du forum des associations et au programme estival.

Vous aurez en charge la gestion administrative et financière avec la conception et la gestion du budget dédié à la vie associative, à la réalisation des délibérations pour le secteur ou encore au suivi des activités de la vie associative par la réalisation de tableaux de bords et la rédaction de bilans.

Description du profil :

NOS ATTENTES ?

Avec une expertise en matière de réglementation et d’analyse financière liée aux associations, vous garantissez une accompagnement conforme de la vie associative du territoire sartrouvillois. Votre connaissance de l’environnement des collectivités territoriales assurera une coordination efficace au sein de la Mairie. Votre expérience sur un poste similaire sera un atout clé. Votre compétence en gestion de projets vous permettra de traduire de manière concrètes les objectifs poursuivis dans le domaine associatif.

 

VOS ATOUTS ?

Force de proposition, vous faites preuve d’adaptabilité et de réactivité. Votre capacité d’écoute attentive sera essentielle pour comprendre les besoins et favoriser la communication avec les parties prenantes. Votre approche méthodique et rigoureuse vous permettra de gérer efficacement l’ensemble des processus liés aux activités relevant du secteur de la vie associative. Vous disposez de très bonnes qualités relationnelles et d’écoute vous permettant d’établir des relations positives. Réactif, vous vous adaptez rapidement.