Description de la collectivité :
Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.
La Mairie de Sartrouville s’appuie sur une diversité de supports de communication, incluant son site Internet et son site Intranet, le magazine de la ville, les magazines internes et les affichages publics. Déjà présente sur des réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Facebook, etc.), la collectivité a pour volonté de continuer à développer sa présence sur ces derniers et sur le digital.
Description de la mission :
Rattaché à la directrice générale adjointe du pôle ressources et communication, votre mission principale sera de proposer et de mettre en œuvre une stratégie globale de communication externe et interne. Vous contribuez à promouvoir l’image de la collectivité et à informer les citoyens.
En tant que directeur de la communication (F/H), vous serez responsable du pilotage, de l’organisation efficace et de l’animation dynamique de l’ensemble de l’équipe.
Vous serez au cœur de la définition et de la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication, jouant un rôle clé dans la construction et la diffusion de l’image de la ville.
Vous impulserez, coordonnerez et diffuserez les informations relatives aux politiques publiques.
Vous gérerez la communication en situation d’urgence, mais également les relations presses dans leur ensemble.
Description du profil :
Nos attentes :
Doté d’une expérience significative en tant que directeur de la communication, vous savez développer et piloter une stratégie de communication au sein d’une collectivité. Vous maîtrisez l’élaboration et la mise en œuvre de plans de communication adaptés aux enjeux territoriaux et politiques tout en assurant la diffusion de l’information. Une expérience avérée dans la gestion de la communication publique est essentielle, notamment pour la réalisation de supports et la gestion des relations avec les médias locaux. Votre capacité à superviser des projets en lien avec les services municipaux est indispensable ainsi que votre capacité à coordonner les actions des différents prestataires et des institutionnels.
Vos atouts :
Vous disposez de très bonnes qualités relationnelles et d’écoute vous permettant d’établir des relations positives. Rigoureux, vous possédez un sens de l’organisation éprouvé, essentiel pour piloter les projets en matière de communication. Votre capacité à travailler en équipe sera essentielle pour fédérer les équipes. Réactif, vous vous adaptez rapidement. Votre esprit d’initiative et votre créativité seront des atouts clés pour innover et mener à bien les missions relevant de la direction de la communication.
Conditions de travail et avantages :
· Poste ouvert au cadre d’emplois des attachés territoriaux par voie de mutation, détachement ou contractuelle
· Temps de travail : 39 heures par semaine avec horaires variables
· Rémunération statutaire, RIFSEEP et CIA
· Congés annuels et 23 RTT
· Encadrement d’une équipe de 6 agents dont l’imprimerie municipale
· Possibilité de télétravail
· Participation à hauteur de 75 % des frais de transports en commun
· Possibilité de participation mutuelle et prévoyance
· Politique dynamique de formation
· Possibilité d’activités sportives gratuites sur le temps du midi
· Adhésion amicale du personnel et CNAS