Description de la collectivité :
Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.
Description de la mission :
Sous l’autorité de la Directrice de l’EMA, vous assurez le suivi administratif de la Direction ainsi que la mise en œuvre des procédures budgétaires et financière de l’EMA.
VOS MISSIONS :
Assurer l’administration générale : préparation des réunions et des conseils d’établissements, rédaction des comptes rendus, élaboration des procédures et des bilans, préparation des actes administratifs ;
Participer à l’élaboration du budget et assurer son suivi : réalisation des actes de dépenses, les demandes de devis, saisie des bons de commande et des rapprochements, établissement des dossiers de subventions, recherche de financements, vérification et coordination de la facturation des usagers, supervision des régies ;
Assurer la coordination pédagogique de l’école : gestion de la scolarité administrative des élèves (évaluations, examens, manifestations), gestion des jurys d’examens ;
Animer et encadrer l’équipe administrative composée d’une secrétaire et d’un agent d’accueil ;
Assurer le secrétariat de l’école : gérer le courrier et le traitement des mails ;
Assurer l’accueil physique et téléphonique, gérer les demandes en fonction des priorités, assurer l’interface avec les différents services ;
Gérer la communication et l’information en interne ainsi qu’auprès du public, participer à l’élaboration de la communication de l’EMA en lien avec le service Communication de la Ville ;
Établir des bilans d’activité et des états de réalisation, mettre en place des outils de suivi et d’évaluation ;
Assurer la gestion logistique des locaux : veille à la maintenance, relais administratif des intervenants externes ;
Suivre le planning des salles ainsi que les conventions d’occupation et gérer le parc instrumental de l’école (location, entretien).
Description du profil :
NOS ATTENTES :
Issue d'une formation bac+2 des métiers de l’assistanat, vous possédez d’excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles.
Vous connaissez le fonctionnement des établissements d’enseignement artistique et du spectacle vivant, une expérience sur un poste similaire serait appréciée.
Vous disposez de bonnes connaissances de l’environnement public territorial et avez des notions en matière de comptabilité M14 et de législation budgétaire.
Vous avez des compétences en communication et en gestion d’équipe.
Vous avez une grande disponibilité, mobilisation certains soirs et week-ends dans les cadre de la participation à des évènements de l’EMA.
VOS ATOUTS :
Vous disposez d’une parfaite maîtrise des outils bureautiques et de communication.
Vous avez des aptitudes relationnelles avérées, de la diplomatie, le goût du travail en équipe et un sens de l’écoute.
Votre rigueur et vos qualités relationnelles sont reconnues.
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).