Description de la collectivité :

Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

Description de la mission :

Sous la responsabilité du Directeur de la vie associative et de la vie sportive, vous aurez pour mission principale la gestion des gardiens d’équipements sportifs, la planification et le suivi des équipements sportifs communaux et intercommunaux.

 Missions :

 

Encadrement des gardiens d’équipements sportifs (20 agents) ;

  • Gestion des équipements sportifs de la Ville, (8 gymnases, 4 stades dont 2 avec une piste d’athlétisme, une salle de boxe, une maison des arts martiaux, 8 plateaux scolaires…) : mise en place des plannings d’installations sportives, suivi de l’entretien, contrôle et évaluation des activités de chaque équipement ;

  • Gestion administrative et financière du service des sports : réalisation de bons de commande, rédaction de courriers aux associations et autres partenaires ;

  • Gestion et suivi des formations et des congés des agents ;

  • Suivi des résultats sportifs avec le milieu associatif ;

  • Gestion et suivi des approvisionnements et des stocks ;

  • Participation aux diverses manifestations de la ville ;

  • Travail en relation avec les services techniques municipaux.

Description du profil :

Vous avez une bonne connaissance de la réglementation en matière d’établissement recevant du public (ERP) ainsi que des règles de contrôle des équipements sportifs. Vous maîtrisez le contexte institutionnel, réglementaire, juridique, financier et administratif lié au domaine. Interlocuteur privilégié des différents acteurs (internes et externes), vous possédez d’excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles. Votre rigueur organisationnelle (suivi technique, administratif, et financier) ainsi que votre capacité à travailler à la fois en toute autonomie et en équipe avec le souci de rendre compte seront des atouts indispensables pour ce poste.

La connaissance de la législation en matière de fédérations sportives serait un plus pour ce poste.

  •  Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

  • Poste nécessitant ponctuellement un travail les week-ends et en soirée

  • Permis B exigé

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).