Description de la collectivité :

Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

Le Centre communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) est un établissement public administratif disposant d’une personnalité juridique, d’un budget et d’un fonctionnement propre.

Il assure différentes missions directement orientées vers la population : lutte contre les exclusions, aide et accompagnement aux personnes âgées ou handicapées, aux enfants et familles en difficulté, et participe à l’instruction des demandes d’aide sociale qu’il transmet aux autorités départementales, communales etc.

Le C.C.A.S. de Sartrouville offre aux administrés un guichet unique dans les domaines Seniors, Aides sociales, Logement, Réussite Educative.

 

Vous serez un appui au travail de maintien de l’autonomie et de lutte contre l’isolement des personnes âgées isolées fragiles.

Description de la mission :

  • Participer à l’accueil physique et téléphonique de la résidence

  • Proposer des activités culturelles, ludiques et artistiques pour créer de la cohésion et lutter contre l’isolement

  • Mettre en place des ateliers de prévention (ateliers physiques adaptés, nutrition, santé, etc.)

  • Développer des partenariats avec des associations locales ou nationales dans l’objectif d’apporter une variété d’activités aux seniors

  • Monter des projets pour impliquer et faire participer davantage les résidents à la vie de la résidence

  • Gérer certaines tâches administratives pour actualiser les dossiers des résidents

Description du profil :

Vous possédez un bon sens relationnel, une capacité d’écoute et faîtes preuve de discrétion et de confidentialité. Vous avez un intérêt pour le domaine médico-social et plus particulièrement auprès du public des personnes âgées.

Vous maîtrisez l’utilisation de l’environnement Windows.

 -          Recrutement dans le cadre d’un contrat de mission de service civique de 12 mois

-          24 heures à 30 heures hebdomadaires