Description de la collectivité :

Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

Description de la mission :

Sous l’autorité de la rédactrice en chef – responsable du pôle éditorial, vous participez à la rédaction du mensuel municipal Sartrouville Mag’ et au développement des actions de communication interne et externe du service. Vous assistez l’ensemble de l’équipe dans la conception du magazine et du journal de communication interne, depuis la conférence de rédaction jusqu’au BAT final.

Dans ce cadre, vous serez chargé des missions suivantes :

  • Recherche de sujets et d’angles nouveaux pour couvrir l’actualité de la ville de Sartrouville

  • Rédaction d’articles divers : dossier, brève, reportage, portrait

  • Relecture et secrétariat de rédaction

  • Participation au développement de la communication interne

  • Participation aux réunions, comités techniques ou de pilotage de projets

Description du profil :

Vous préparez un master 1 ou 2 en communication et/ou journalisme et disposez idéalement d’une première expérience réussie (alternance, stage longue durée) dans ce domaine.

Vous possédez d’excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles. Votre créativité, votre écoute, votre esprit de synthèse, votre analyse des besoins sont des atouts essentiels pour ce poste. De même, votre capacité à travailler à la fois en toute autonomie et en équipe avec le souci de rendre compte sera appréciée. Une sensibilité pour la communication évènementielle sera un atout.

La maîtrise des logiciels bureautiques et une très bonne connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux et des logiciels de conception graphique sont indispensables.

 

  • 37h par semaine

  • Durée du stage de 4 à 6 mois sur site