fermer
Menu

SARTROUVILLE.FR

Vie économique

COVID-19: 9 RÉPONSES AUX QUESTIONS DES ENTREPRISES FRANCILIENNES

L’État, la Région Île-de-France et Bpifrance travaillent à la réévaluation quotidienne des dispositifs mis en place pour répondre aux besoins des entreprises;


Ce guide présente les mesures arbitrées au 19 mars. Il sera régulièrement révisé. Les sites officiels des différentes administrations doivent être consultés en parallèle.

Téléchargez le guide

Un numéro de téléphone a été mis en place par la Région pour répondre à toutes vos questions : 01 53 85 53 85

Imprimer la page

Le développement économique 

Le développement économique est une compétence dévolue à la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CA SGBS), qui dispose d’un rôle fédérateur de coordination. Sur le terrain, l’ensemble des acteurs locaux, la Ville de Sartrouville et les associations professionnelles, travaillent en lien avec les entreprises et les commerces, pour faciliter la vie économique et mettre en œuvre les actions de développement.

COVID-19 - La Ville et ses partenaires (GEBS et UCAPS) aident et soutiennent les commerces et entreprises du territoire

Les entreprises et commerces du territoire ont la possibilité de se tourner vers le GEBS et la Ville afin que des solutions adéquates puissent être trouvées pour le maintien de leur activité.

Entreprises et commerces peuvent faire connaître leur situation auprès du GEBS au 06 58 65 64 09 ou 06 75 39 69 53
Ou auprès du service Commerce de la ville de Sartrouville au 01 30 86 39 89 ou par email : managerducommerce(at)ville-sartrouville.fr

Consulter la lettre du GEBS aux chefs d'entreprises

Consulter le communiqué de BPI France

Contacter l'UCAPS

  • Les zones d'activités

    Les zones d’activités, ce sont plus de 300 entreprises installées, représentant près de 3 000 emplois dans des activités industrielles et artisanales, tertiaires et commerciales.

    Voir la page
  • Annuaire des entreprises

    Voir la page
  • L'hôtel d'activité

    La Ville de Sartrouville dispose sur son territoire d’un hôtel d’activité, destiné aux petites entreprises, naissantes ou jeunes, qui offre 30 bureaux sur environ 1 000 m². Cet équipement est situé en « territoire entrepreneur ».

    Voir la page
  • Créer et développer son entreprise

    La loi NOTRe a confié les aides économiques aux entreprises aux Régions. La Région Ile de France propose une palette de dispositifs venant en appui des entreprises, mobilisables toute l’année. Selon votre activité, votre projet ou la taille de votre entreprise, vous pouvez trouver le soutien qui vous convient.

    Voir la page
  • Ouvrir une boutique

    Avec un tissu commercial de près de 450 boutiques, la Ville propose une offre commerciale de proximité dans l’ensemble des quartiers du territoire ; elle porte une attention particulière au dynamisme et à la qualité de son commerce qui constitue un des éléments fondamentaux du bien vivre à Sartrouville.

    Voir la page
  • Etre commerçant sur nos marchés

    La ville compte deux marchés communaux.

    Voir la page