fermer
Menu

SARTROUVILLE.FR

Donnez votre avis avec Vooter !

Imprimer la page

Des idées pour Sartrouville, vous en regorgez. Des envies aussi. Prêt(e) à les partager ? Rendez-vous sur la plate-forme de consultation citoyenne Vooter.

Un nom pour la place carrée ? Une opinion sur les grands projets structurants de la ville ? Des transats sur le quai de Seine ? Sartrouville lance un outil de consultation publique qui permet à chacun de voter ou d’exprimer un avis sur un sujet précis. Les avantages de cette solution numérique ? Elle est accessible depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur, simplifie la prise de décision collective et renforce le dialogue au sein d’un groupe qui porte un intérêt sur une même thématique : aménagement, loisir, circulation, commerces, etc.


En participant aux consultations, le contributeur informe la municipalité de son point de vue et ses besoins, lui permettant d’ajuster au mieux ses futures actions.

Outre l’aspect pratique du format mobile qui offre au citoyen la possibilité de donner son avis d’où il veut et quand il veut, l’application présente plusieurs atouts clés :

  • l’anonymat des contributeurs qui vise à respecter la confidentialité de leurs opinions.

  • la transparence des résultats, accessibles à l’utilisateur sitôt qu’il a lui-même “vooté”. Ils présentent la tendance des avis et lui permettent ainsi de se situer par rapport aux autres votants.

  • Enfin pour la Ville, c’est la possibilité d’apporter une information complémentaire ciblée sur un sujet en y ajoutant des informations sur les projets soumis au vote (cartes, vidéos, photos.

C’est à vous de décider !


Elle n’a de carrée que de nom et pourtant cette place toute récente qui s’ouvre sur la Voie nouvelle signe également notre entrée de ville. Raison de plus pour lui attribuer un nom fort, en hommage à une personnalité admirée des Français, en lien avec la médecine pour être en cohérence avec le futur pôle santé qui aura également ce nom pour adresse postale.

A l’heure où la condition féminine reste un combat de tous les jours dans certains pays du monde, la municipalité a choisi de proposer, pour sa première consultation citoyenne, trois noms de grandes femmes françaises, toutes scientifiques : Marie Curie,Madeleine Brès et Yvette Cauchois. Des choix qui ne doivent rien au hasard puisque la première est également la première femme à avoir reçu le prix Nobel, et à ce jour la seule femme à en avoir reçu deux pour ses découvertes scientifiques (travaux sur le polonium et le radium). La seconde, est la première femme française diplômée de médecine (1875) et la troisième, est une Physicienne, professeure des universités, très connue pour ses travaux en spectroscopie et en optique.

A vos claviers ! Vous avez jusqu’au 10 mai pour exprimer votre choix. Vous pensez à une autre femme célèbre, qui elle aussi aurait sa place… sur la Place ? Soumettez votre idée, elle sera étudiée de près par la Ville.

Pour participer c’est très simple :

1) Téléchargez l’application Vooter sur l’AppStore (iOS) ou le PlayStore (Android) ou connectez-vous sur vote.vooter.co

Télécharger Vooter sur Google Play

Télécharger sur l'App Store

2) Créez votre compte (mél et mot de passe)

3) Rejoignez le groupe Sartrouville par géolocalisation ou en entrant le code : Sartrouville