Dans cette période de crise sanitaire pendant laquelle la solidarité doit être de mise, la Ville veille particulièrement à la protection des personnes les plus vulnérables.
Les personnes figurant sur la liste des personnes vulnérables font l’objet d’un suivi téléphonique particulier, avec notamment le rappel des consignes à respecter.
La livraison de repas à domicile est autorisée et elle se fait sans contact, afin d’assurer une protection maximale des personnes et le respect des consignes sanitaires prescrites.
Pour en bénéficier : contactez le CCAS (Centre communal d’action sociale) au 01 30 86 84 31.
Tarif : 13,10 €, pour deux repas : déjeuner + dîner
- Copie de la carte d’identité de l’intéressé(e) - Copie du justificatif de domicile - L’engagement d’abonnement VITARIS complété et signé - La demande d’installation VITARIS complétée. Ne pas oublier d’indiquer :
- les coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone - fixe et portable- des personnes de l’entourage à prévenir (voisins, amis, famille). Préciser si ces personnes sont dépositaires des clefs ;
- le code d’entrée de l’immeuble ;
- les coordonnées du médecin traitant (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone).
Le dossier est à retourner dûment complété, accompagné des photocopies des documents, au CCAS.
Rens. : 01 30 86 84 31 - CCAS Pôle Seniors. (service ouvert de 9h à 12h, du lundi au vendredi).
Le dispositif « La Croix Rouge chez vous »
La Croix-Rouge française lance un dispositif d’écoute et de livraison solidaire pour les personnes vulnérables en situation d’isolement social. Tél. : 09 70 28 30 00