fermer
Menu

SARTROUVILLE.FR

Les collectes de déchets-Covid-19

Imprimer la page

Les collectes des déchets sont réduites.

  • Collecte des ordures ménagères : La Ville a décidé de maintenir les deux collectes hebdomadaires des ordures ménagères qu’elle avait mises en place pendant  la période de confinement. Le service propreté a en effet constaté que cette fréquence présentait de nombreux avantages : moins de passages de camions bennes dans les rues avec pour conséquence moins de pollution,  moins  de  nuisances  sonores et d’embouteillages et une meilleure rationalisation des moyens de collecte des ordures ménagères. Toutefois, afin d’améliorer la répartition des 2 collectes dans la semaine, une étude est actuellement en cours et un dispositif définitif sera mis en place dans les prochaines semaines.

Télécharger le plan des collectes

  • Collecte des encombrants maintenue, toujours sur rendez-vous (numéro vert 0 8000 78500). Le délai pour obtenir un rendez-vous pourrait être un peu plus long.
  • Collecte des emballages : maintien de la collecte hebdomadaire du vendredi sur toute la Ville.
  • Collecte de végétaux : reprise aux dates et fréquences habituelles à partir du 11 mai.

Télécharger le calendrier de reprise de la collecte des déchets végétaux

  • Collecte des déchets toxiques : reprise progressive de la collecte des déchets toxiques à partir du 23 mai à Sartrouville.

Télécharger le calendrier de reprise de la collecte des déchets toxiques

  •  Collecte du verre en porte à porte : la collecte reprend à compter du 20 avril dans les 15 communes où elle avait été suspendue avec une fréquence habituelle conformément au calendrier annuel de collecte des déchets. (distribué en fin d’année et téléchargeable sur le site www.casgbs.fr).

Télécharger le calendrier de reprise de la collecte du verre

  • L’accès à la déchèterie du SITRU à Carrières sur Seine est ouverte.

 

 

 

Pour préserver la santé des éboueurs, merci de présenter vos déchets dans un sac fermé, placé dans le bac également fermé.