fermer
Menu

SARTROUVILLE.FR

La petite enfance

Imprimer la page

COVID-19 Accueil des enfants de 0 à 3 ans des personnes de santé et de sécurité dès le 16 mars 2020

Suite à l'annonce du Président de la république concernant la fermeture des établissements d'accueil de jeunes enfants pour une durée indéterminée, il a été prévu la continuité de l'accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, dans les crèches municipales et les écoles primaires.

Pour l'accueil des enfants de 0 à 3 ans, la Ville organise un accueil par petits groupes de 8 enfants environ, dans les crèches municipales.


Pour un accueil dès lundi 16 mars : Les familles qui s'inscrivent dans le cadre de cet accueil exceptionnel pourront se présenter à 8h à la crèche Pigeon Vole, située 24 rue du Général Leclerc à Sartrouville.

Il est demandé aux parents d'apporter les repas de leurs enfants. Le personnel d'accueil sera affecté à la structure en fonction du nombre d'enfants présents, dans la limite de 24 enfants maximum. Les horaires d'ouverture de la structure sont de 8h à 18h30.

Pour que leur enfant soit accueilli, les parents devront présenter un justificatif parmi les suivants :  la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS. Les mêmes types de justificatifs seront exigés pour le personnel de sécurité (pompiers et police)


Pour un accueil à partir du mardi 17 mars : les familles doivent prendre contact dès que possible avec le service petite enfance : 01 61 30 50 20 ou petiteenfance(at)ville-sartrouville.fr pour se faire connaitre. Il leur sera indiqué dans quel établissement et selon quels horaires leurs enfants pourront être accueillis. Les même justificatifs devront être fournis à l'appui de la demande d'accueil.


Pour permettre l'accueil du plus grand nombre de familles possible, il est demandé aux parents de ne recourir à cette solution d'accueil exceptionnelle qu'en tout dernier recours, après avoir épuisé toutes les autres possibilités de garde pour leurs enfants.

  • Les crèches

    Des structures accueillent les enfants, de l’âge de 10 semaines jusqu’à leur scolarisation. Elles sont un lieu d'éveil, où tout est conçu autour de l'enfant.

    Voir la page
  • Les multi-accueils

    Des structures accueillent les enfants de l’âge de 10 semaines jusqu’à la scolarisation. Il en existe quatre à Sartrouville, gérées par la ville. Elles peuvent accueillir chacune 20 enfants, de quelques heure à deux journées et demi par semaine.

    Voir la page
  • La garde à domicile

    La garde à domicile est un mode de garde regroupant la garde par une assistante maternelle agréée, et la garde partagée, au domicile des parents, par une auxiliaire parentale.

    Voir la page