Pour offrir un service complet de proximité à tous les publics, retrouvez le PAD et le PAD@, deux structures dans un même lieu.
Le PAD, c'est quoi ?
Le PAD (Point d'Accès aux Droits) offre une information de proximité sur les droits et devoirs aux personnes, en associant tous les acteurs locaux qui, à différents niveaux, interviennent dans le domaine de l’information des droits, de la prévention et de l’insertion.
Le PAD@, c'est quoi ?
Dans un contexte de dématérialisation accélérée des démarches administratives, le PAD@ (Point d'Aide aux Démarches Administratives) garantie une information complète et un accompagnement unique vers plusieurs services, visant ainsi à réduire la fracture numérique. Qu’il s’agisse d’une naissance, d’un changement d’adresse, d’une perte d’emploi… tout changement de situation dans la vie de l’administré(e) fait l’objet d’une déclaration redondante auprès de plusieurs administrations.
Démarches administratives :
Situation administrative
J'actualise ma situation administrative
J'arrive en France
Je gère mon courrier / Laposte.net identité numérique
Démarche en lien avec la situation fiscale
Je comprends ma situation fiscale
Je suis en situation de précarité
Santé et handicap :
Démarche en lien avec la santé
Je cherche à rembourser mes soins
Je prends soin de ma santé
Je suis en situation de handicap
Démarches à effectuer avant et après la naissance
J'attends un enfant et /ou mon enfant est né
Emploi et formation :
Démarches en ligne avec l'emploi/la formation
Pole emploi
Retraite :
Démarches en ligne avec la retraite/veuvage
Je prépare ma retraire
Logement :
Démarches en ligne avec l'habitat
Je rénove mon habitat
Je rencontre des difficultés de logement
Je suis locataire dans un logement social
Justice :
Démarches en ligne avec la justice
Le point d'accès aux droits
Les coordonnées du PAD@
118, avenue Georges Clémenceau – 78500 SARTROUVILLE Tél : 01 61 04 20 99 Mail : ccas-pada@ville-sartrouville.fr Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.