Téléassistance, opération tranquillité seniors, inscription aux alertes SMS… Découvrez les dispositifs mis en place par la ville.
La télé-assistance
Ce dispositif est simple d'utilisation : il suffit d'appuyer sur le bouton d'urgence d'un médaillon ou d'un bracelet porté au quotidien pour déclencher l'appel vers une centrale téléphonique, qui alerte immédiatement le contact choisi par l'utilisateur du médaillon (voisins, parents, amis et en cas de non-réponse, les pompiers). Ce service fonctionne 24h/24, 7 jours sur 7.
Le coût de la téléassistance, qui diffère d’un prestataire à l’autre, peut être pris en charge dans le cadre de l’APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie).
Renseignements au CCAS : Centre Communal d'Action Social - rrue Henri-Dunant. Tél. : 01 30 86 84 31 Mél : ccas(at)ville-sartrouville.fr
C'est un dispositif de prévention au service des seniors de Sartrouville pour répondre à leurs questions.
A Sartrouville, la conseillère sociale du commissariat de police recueille les appels des personnes âgées, les reçoit, recense leurs besoins et les oriente. Le CCAS est partenaire de cette opération mais également l’ensemble des services aux personnes âgées comme la coordination gérontologique en cas de besoin.
Pour être informés en cas d'alerte (météo, urgence, crue...), abonnez-vous aux alertes SMS de la ville.