fermer

SARTROUVILLE.FR

Rentrée scolaire

Suite au préavis de grève déposé par plusieurs écoles pour la journée du mardi 10 novembre, nous vous informons qu’exceptionnellement, la Ville ne sera malheureusement pas en mesure de proposer un service minimum d’accueil aux familles.

Dispositions prises pour accompagner le retour à la cantine à partir du 2 novembre 2020

Selon le nouveau protocole sanitaire en date du 30 octobre, la restauration scolaire organisée dans les réfectoires reste privilégiée. Afin d’éviter le brassage de groupes en intérieur comme en extérieur, l’instauration de plusieurs services par horaire et par classe sont mis en place.

De plus, dans ce même objectif, au vu des effectifs d’élèves présents à la cantine sur votre école*, et pour les familles qui en ont la possibilité, nous vous sollicitons de nouveau pour faire déjeuner vos enfants à votre domicile, les jours où votre organisation le permet.
L’objectif est de faciliter la mise en place de l’organisation voulue par le protocole sanitaire nécessitant la neutralisation de places au sein du réfectoire.

*Écoles maternelles :
Jean Jaurès, Paul Langevin, Madame-De-Sévigné, Danielle Casanova, Marcel Pagnol, Joliot Curie, Jacques Prévert.
Écoles élémentaires :
Michel-Etienne Turgot 1 et Anne-Robert Turgot 2, Jules Ferry, Jean Jaurès, Paul Langevin, Joliot Curie 1, Joliot Curie 2.

La direction de l’éducation et de la petite enfance

Vie scolaire : soyez connecté avec l'actualité

Sartrouville vous propose de vous abonner à un service SMS gratuit, spécifique à l'actualité des écoles maternelles et élémentaires de la ville (mise en place du service minimum d'accueil, fermeture exceptionnelle d'un équipement, etc.)

Intéressé par ce nouveau service ? Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous :

Formulaire d'inscription SMS service scolaire

Vos informations

Validation

Le saviez-vous ? L’impression des menus distribué tous les deux mois dans ce cahier entraîne chaque année la disparition d’un arbre.

La Ville, qui s’est engagée dans une démarche éco-responsable, vous invite en 2019 à consulter les menus sur le panneau d’affichage de l’école et à télécharger gratuitement l’appli « Bon’App » sur votre téléphone pour connaître les menus actualisés du restaurant scolaire que fréquente votre enfant.

Se passer de papier, c’est sensibiliser nos enfants au développement durable !

Comptant sur votre collaboration active,

La Direction de l'éducation & de la petite enfance

* Champs obligatoires

Les données recueillies par la commune de Sartrouville par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à la gestion de votre demande, et ne sont pas cédées ou transmises à un tiers.

Elles sont conservées pendant la durée de scolarité de l'enfant, dans un fichier sécurisé "Alertes SMS service scolaire" géré par la mairie de Sartrouville pour le traitement exclusif de votre demande.

Conformément à la loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, de directives sur vos données après décès (vos données seront supprimées à défaut de directives contraires de votre part) que vous pourrez exercer en envoyant un mail à l'adresse mairie(at)ville-sartrouville.fr ou un courrier à Ville de Sartrouville, 2 rue Buffon, 78500 Sartrouville,accompagné d'une photocopie d'une pièce d'identité.