fermer

SARTROUVILLE.FR

INFORMATION AUX FAMILLES - grève du mardi 05 octobre 2021

Un préavis de grève nationale a été déposé pour le mardi 5 octobre 2021 et compte tenu des informations connues de la Ville à ce jour, ce mouvement social perturbera le fonctionnement de certaines écoles.
Dans le contexte de la crise sanitaire, et du fait des consignes touchant au non-brassage des groupes d’enfants, la Ville ne sera pas en mesure de proposer un service minimum d’accueil.
Voici le détail de la situation par école, basé sur les informations communiquées par l’Education nationale, et dont la direction de l’éducation a connaissance à ce jour :
Pour les écoles et pour les élèves dont les enseignants ne sont pas grévistes, les enfants seront accueillis dans l’école par leur enseignant sur le temps scolaire et l'accueil périscolaire sera assuré.

Ecole dont certains enseignants ont émis une intention de grève :
-    Elémentaire G.Brassens
-    Maternelle P.Bert
-    Maternelle P.Brossolette => école fermée
-    Maternelle R.Desnos

Par ailleurs, la restauration sera fortement perturbée sur les écoles suivantes :
-    Maternelles F.Léger, J.Curie, L.Lagrange, P.Néruda, P.Bert, P.Langevin

Il est donc vivement recommandé aux parents de prévoir, dans la mesure du possible, une solution alternative sur le temps de la cantine entre 11h20 et 13h20, afin de limiter au maximum le nombre d’enfants présents à la cantine. (Conformément au règlement du temps méridien le repas non consommé ne vous sera pas facturé).

Dans le cas où les informations données par l’école seraient différentes de celles qui figurent ci-dessus, vous êtes invités à prendre en compte de préférence celle de l’école.En effet, le service scolaire ne dispose d’informations que sur les intentions de grève .

(Inscription aux alertes SMS - écoles ci-dessous)

Nous vous invitons ainsi à consulter régulièrement notre site Internet, dans la rubrique "Vie scolaire"

Par avance, merci.
La Direction de l'éducation & de la petite enfance

Ces informations sont susceptibles d’évoluer d’ici le jour de la grève.

Nous vous invitons ainsi à consulter régulièrement le site Internet de la Ville.

Vie scolaire : soyez connecté avec l'actualité

Sartrouville vous propose de vous abonner à un service SMS gratuit, spécifique à l'actualité des écoles maternelles et élémentaires de la ville (mise en place du service minimum d'accueil, fermeture exceptionnelle d'un équipement, etc.)

Intéressé par ce nouveau service ? Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous :

Formulaire d'inscription SMS service scolaire

Vos informations

Validation

* Champs obligatoires

Les données recueillies par la commune de Sartrouville par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à la gestion de votre demande, et ne sont pas cédées ou transmises à un tiers.

Elles sont conservées pendant la durée de scolarité de l'enfant, dans un fichier sécurisé "Alertes SMS service scolaire" géré par la mairie de Sartrouville pour le traitement exclusif de votre demande.

Conformément à la loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, de directives sur vos données après décès (vos données seront supprimées à défaut de directives contraires de votre part) que vous pourrez exercer en envoyant un mail à l'adresse mairie(at)ville-sartrouville.fr ou un courrier à Ville de Sartrouville, 2 rue Buffon, 78500 Sartrouville,accompagné d'une photocopie d'une pièce d'identité.

Le saviez-vous ? L’impression des menus distribué tous les deux mois dans ce cahier entraîne chaque année la disparition d’un arbre.

La Ville, qui s’est engagée dans une démarche éco-responsable, vous invite à consulter les menus sur le panneau d’affichage de l’école et à télécharger gratuitement l’appli « Bon’App » sur votre téléphone pour connaître les menus actualisés du restaurant scolaire que fréquente votre enfant.

Se passer de papier, c’est sensibiliser nos enfants au développement durable !

Comptant sur votre collaboration active,

La Direction de l'éducation & de la petite enfance