fermer

SARTROUVILLE.FR

Grève du lundi 16 décembre 2019

Un préavis de grève nationale a été déposé pour le lundi 16 décembre 2019 et compte tenu des informations connues de la Ville à ce jour, ce mouvement social perturbera le fonctionnement de certaines écoles.
Un service minimum d'accueil (SMA) sera organisé par la Ville.

Nous conseillons aux parents d'élèves de ne recourir au Service Minimum d'Accueil qu'en dernier recours et de prévoir un mode de garde alternatif car l'accueil des enfants sera assuré dans la limite des places disponibles, en fonction du nombre d’encadrants.
Selon les informations communiquées par l’Education nationale dont le service scolaire a connaissance à ce jour sur les intentions* de grève, les écoles concernées par la mise en place d’un SMA sont :

•    Ecoles restant ouvertes (SMA pour les élèves des enseignants grévistes) :

-    Elémentaire Paul Langevin

Pour ces écoles et pour les élèves dont les enseignants ne sont pas grévistes, les enfants seront accueillis dans l’école par leur enseignant sur le temps scolaire et l'accueil périscolaire sera assuré.

Pour toutes les écoles concernées par un SMA et pour les élèves dont les enseignants sont grévistes, l'accueil des enfants sera assuré entre 8h00 et 16h30 à l’accueil de loisirs Jacqueline AURIOL (dans la limite des places disponibles) :

51 avenue du Général de Gaulle
(Accueil des enfants entre 8h00 et 8h45, départs entre 16h et 16h30)
A NOTER : Vote enfant doit obligatoirement être accompagné d’un adulte, muni de sa carte d’identité, pour se rendre et repartir d’un SMA.

Sur le site du SMA, l’accueil périscolaire ne sera pas assuré.
Les enfants bénéficiant d'un PAI (projet d'accueil individualisé) ne peuvent pas être accueillis dans le cadre du Service Minimum d'Accueil.
Une fiche de renseignements devra être complétée par un adulte accompagnateur (les enfants ne peuvent se rendre seuls sur le site d'accueil du SMA).
Nous vous invitons à remplir cette fiche, téléchargeable  undefinedici, afin de la remettre aux animateurs le matin et limiter ainsi votre temps d’attente.

Télécharger la fiche de renseignements

*A noter : Dans le cas où  l’équipe enseignante de votre enfant vous donne une information, qui irait dans le sens contraire des éléments apportés ci-dessus ,  le service scolaire vous invite à prendre en compte celle de l’école. En effet, les informations dont dispose le service scolaire, sont des intentions de grève émises par les enseignants, il peut donc y avoir des différences.

Par avance, merci.
La Direction de l'éducation & de la petite enfance

Vie scolaire : soyez connecté avec l'actualité

Sartrouville vous propose de vous abonner à un service SMS gratuit, spécifique à l'actualité des écoles maternelles et élémentaires de la ville (mise en place du service minimum d'accueil, fermeture exceptionnelle d'un équipement, etc.)

Intéressé par ce nouveau service ? Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous :

Formulaire d'inscription SMS service scolaire

Vos informations

Validation

Le saviez-vous ? L’impression des menus distribué tous les deux mois dans ce cahier entraîne chaque année la disparition d’un arbre.

La Ville, qui s’est engagée dans une démarche éco-responsable, vous invite en 2019 à consulter les menus sur le panneau d’affichage de l’école et à télécharger gratuitement l’appli « Bon’App » sur votre téléphone pour connaître les menus actualisés du restaurant scolaire que fréquente votre enfant.

Se passer de papier, c’est sensibiliser nos enfants au développement durable !

Comptant sur votre collaboration active,

La Direction de l'éducation & de la petite enfance

* Champs obligatoires

Les données recueillies par la commune de Sartrouville par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à la gestion de votre demande, et ne sont pas cédées ou transmises à un tiers.

Elles sont conservées pendant la durée de scolarité de l'enfant, dans un fichier sécurisé "Alertes SMS service scolaire" géré par la mairie de Sartrouville pour le traitement exclusif de votre demande.

Conformément à la loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, de directives sur vos données après décès (vos données seront supprimées à défaut de directives contraires de votre part) que vous pourrez exercer en envoyant un mail à l'adresse mairie(at)ville-sartrouville.fr ou un courrier à Ville de Sartrouville, 2 rue Buffon, 78500 Sartrouville,accompagné d'une photocopie d'une pièce d'identité.