fermer

SARTROUVILLE.FR

Grève du vendredi 24 janvier

Un préavis de grève nationale a été déposé pour le vendredi 24 janvier 2020 et compte tenu des informations connues de la Ville à ce jour, ce mouvement social perturbera le fonctionnement de certaines écoles.

La restauration sera fortement perturbée sur les écoles suivantes :

• Maternelle Anne Frank
  • Maternelle Georges Brassens
  • Maternelle Joliot Curie
  • Maternelle Léo Lagrange

Il est donc vivement recommandé aux parents de prévoir, dans la mesure du possible, une solution alternative sur le temps de la cantine entre 11h20 et 13h20, afin de limiter au maximum le nombre d’enfants présents à la cantine.

Par ailleurs, et selon les informations communiquées par l’Education nationale dont le service scolaire a connaissance à ce jour, les écoles concernées par la mise en place d’un service minimum d’accueil (SMA) sont :

• Ecoles prévues fermées :

- Maternelle Marcel Pagnol
- Elémentaire Georges Brassens

• Ecoles restant ouvertes (SMA pour les élèves des enseignants grévistes uniquement) :

-    Maternelle Paul Bert
-    Maternelle Georges Brassens
-    Maternelle Anne Frank
-    Maternelle Léo Lagrange
-    Maternelle Fernand Léger

-    Elémentaire Jean Jaurès
-    Elémentaire Anne Robert Turgot
-    Elémentaire Michel Etienne Turgot

Pour ces écoles et pour les élèves dont les enseignants ne sont pas grévistes, les enfants seront accueillis dans l’école par leur enseignant sur le temps scolaire et l'accueil périscolaire sera assuré.

Nous conseillons aux parents d'élèves de ne recourir au Service Minimum d'Accueil qu'en dernier recours et de prévoir un mode de garde alternatif car l'accueil des enfants sera assuré dans la limite des places disponibles, en fonction du nombre d’encadrants.

Pour toutes les écoles concernées par un SMA et pour les élèves dont les enseignants sont grévistes, l'accueil des enfants sera assuré à l’accueil de loisirs Jacqueline-AURIOL (dans la limite des places disponibles).

Ces informations font également l'objet d'un affichage devant les écoles concernées.
Dans le cas où les informations données par l’école seraient différentes de celles qui figurent ci-dessus, vous êtes invités à prendre en compte de préférence celle de l’école.
En effet, le service scolaire ne dispose d’informations que sur les intentions de grève émises par les enseignants.

INFORMATIONS IMPORTANTES

Site d’accueil pour le SMA :
Accueil de Loisirs JACQUELINE-AURIOL          51 avenue du Général-de-Gaulle     Tél.: 01 82 04 00 19

Horaires d’accueil : de 8h à 16h30
Accueil des enfants entre 8h et 8h45, départs entre 16h et 16h30

CONDITIONS D’ACCUEIL :

• Votre enfant doit obligatoirement être accompagné d’un adulte, muni de sa carte d’identité, pour se rendre et repartir d’un SMA.
  • Sur le site du SMA, l’accueil périscolaire ne sera pas assuré.
  • Les enfants bénéficiant d'un PAI (projet d'accueil individualisé) ne peuvent pas être accueillis dans le cadre du Service Minimum d'Accueil.
  • Les repas servis dans le cadre du SMA feront l’objet d’une facturation au tarif habituel de la restauration scolaire.
  • Une fiche de renseignements devra être complétée par un adulte accompagnateur.

Nous vous invitons à remplir cette fiche, téléchargeable  ici-dessous, afin de la remettre aux animateurs le matin et limiter ainsi votre temps d’attente.

Télécharger la fiche de renseignements

Par avance, merci.
La Direction de l'éducation & de la petite enfance

Vie scolaire : soyez connecté avec l'actualité

Sartrouville vous propose de vous abonner à un service SMS gratuit, spécifique à l'actualité des écoles maternelles et élémentaires de la ville (mise en place du service minimum d'accueil, fermeture exceptionnelle d'un équipement, etc.)

Intéressé par ce nouveau service ? Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous :

Formulaire d'inscription SMS service scolaire

Vos informations

Validation

Le saviez-vous ? L’impression des menus distribué tous les deux mois dans ce cahier entraîne chaque année la disparition d’un arbre.

La Ville, qui s’est engagée dans une démarche éco-responsable, vous invite en 2019 à consulter les menus sur le panneau d’affichage de l’école et à télécharger gratuitement l’appli « Bon’App » sur votre téléphone pour connaître les menus actualisés du restaurant scolaire que fréquente votre enfant.

Se passer de papier, c’est sensibiliser nos enfants au développement durable !

Comptant sur votre collaboration active,

La Direction de l'éducation & de la petite enfance

* Champs obligatoires

Les données recueillies par la commune de Sartrouville par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à la gestion de votre demande, et ne sont pas cédées ou transmises à un tiers.

Elles sont conservées pendant la durée de scolarité de l'enfant, dans un fichier sécurisé "Alertes SMS service scolaire" géré par la mairie de Sartrouville pour le traitement exclusif de votre demande.

Conformément à la loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, de directives sur vos données après décès (vos données seront supprimées à défaut de directives contraires de votre part) que vous pourrez exercer en envoyant un mail à l'adresse mairie(at)ville-sartrouville.fr ou un courrier à Ville de Sartrouville, 2 rue Buffon, 78500 Sartrouville,accompagné d'une photocopie d'une pièce d'identité.