fermer

SARTROUVILLE.FR

Préavis de grève du 9 octobre 2018

Suite à un préavis de grève nationale déposé pour le mardi 9 octobre 2018, et compte tenu des informations connues de la Ville à ce jour, le mouvement pourrait perturber le fonctionnement des écoles, tant sur le temps scolaire que sur le temps méridien.

Pour certaines écoles, en fonction du nombre d’enseignants grévistes, un service minimum d'accueil sera organisé par la Ville.

Selon les informations dont le service scolaire a connaissance à ce jour, la seule école concernée est la maternelle Georges Brassens : mise en place d’un service minimum d’accueil et cantine perturbée.

Dans cette école :

• pour les classes dont les enseignants ne sont pas grévistes : les enfants seront accueillis dans l’école par leur enseignant sur le temps scolaire et l'accueil périscolaire sera assuré. Toutefois, la restauration sera perturbée (voir consignes ci-après).

• pour les classes dont les enseignants sont grévistes : l'accueil des enfants sera assuré entre 8h00 et 16h30 en fonction du nombre d’encadrants à :

L’accueil de loisirs Jacqueline AURIOL

51, avenue du Général de Gaulle à Sartrouville

(accueil des enfants entre 8h00 et 8h45, départs entre 16h et 16h30)

NB : Nous conseillons aux parents d'élèves de ne recourir au Service Minimum d'Accueil qu'en cas d'extrême nécessité. Nous vous recommandons, dans la mesure du possible, de prévoir votre propre mode de garde.

Sur le site du SMA, l’accueil périscolaire ne sera pas assuré.

Les enfants bénéficiant d'un PAI (projet d'accueil individualisé) ne peuvent pas être accueillis dans le cadre du Service Minimum d'Accueil.

Une fiche de renseignements devra être complétée par un adulte accompagnateur (les enfants ne peuvent se rendre seuls sur le site d'accueil du SMA). Nous vous invitons à remplir cette fiche, téléchargeable undefinedici, afin de la remettre aux animateurs le matin et limiter ainsi votre temps d’attente.

A noter que toutes les autres écoles de Sartrouville non citées ci-dessus fonctionneront sans Service Minimum d’Accueil (les enseignants non grévistes accueilleront les enfants des enseignants grévistes le cas échéant). Il appartient aux parents de se rapprocher de la direction d'école afin de savoir si l'enseignant de leur enfant sera ou non gréviste.

Ces informations font également l'objet d'un affichage devant les écoles concernées.

En outre, le service de restauration sera perturbé dans les écoles suivantes :

•              Maternelle Paul Langevin - cantine perturbée

•              Maternelle  Pierre Brossolette - cantine perturbée

•              Maternelle Robert Desnos - cantine perturbée

•              Maternelle Joliot Curie - cantine perturbée

•              Maternelle Pablo Néruda - cantine perturbée

il est donc vivement recommandé aux parents ayant inscrit leurs enfants à la cantine ce mardi 9 octobre, de prévoir un autre mode de garde afin de limiter au maximum le nombre d’enfants présents à la cantine.

Nous vous invitons ainsi à consulter régulièrement le site Internet de la Ville et à vous abonner au service SMS Scolaire (formulaire en bas de page).

Par avance, merci.

La Direction de l'éducation & de la petite enfance

Vie scolaire : soyez connecté avec l'actualité

Sartrouville vous propose de vous abonner à un service SMS gratuit, spécifique à l'actualité des écoles maternelles et élémentaires de la ville (mise en place du service minimum d'accueil, fermeture exceptionnelle d'un équipement, etc.)

Intéressé par ce nouveau service ? Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous :

Formulaire d'inscription SMS service scolaire

Vos informations

Validation

* Champs obligatoires

Les données recueillies par la commune de Sartrouville par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à la gestion de votre demande, et ne sont pas cédées ou transmises à un tiers.

Elles sont conservées pendant la durée de scolarité de l'enfant, dans un fichier sécurisé "Alertes SMS service scolaire" géré par la mairie de Sartrouville pour le traitement exclusif de votre demande.

Conformément à la loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, de directives sur vos données après décès (vos données seront supprimées à défaut de directives contraires de votre part) que vous pourrez exercer en envoyant un mail à l'adresse mairie(at)ville-sartrouville.fr ou un courrier à Ville de Sartrouville, 2 rue Buffon, 78500 Sartrouville,accompagné d'une photocopie d'une pièce d'identité.