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Il existe plus de 300 associations à Sartrouville. Elles proposent des activités dans des domaines aussi variés que le sport, l'entraide, la culture, l'insertion, les loisirs, la vie de quartier…
Par leur dynamisme, elles rythment la vie Sartrouvilloise tout au long de l'année
Trouver une association
La ville de Sartrouville propose l’annuaire des associations en ligne. Celui-ci permet en quelques clics d’accéder aux renseignements concernant les associations présentes sur la commune et de trouver par thème, âge, activité et quartier l'association recherchée.
Toute association souhaitant bénéficier d’une parution sur l’annuaire des associations en ligne doit au préalable être déclarée auprès du service des Associations. Pour ce faire, elle doit transmettre par mail une copie des documents suivants :
- Statuts à jour de l’association ;
- Procès-verbal d’Assemblée générale constitutive (et dernier procès-verbal d’Assemblée générale si nécessaire) ;
- Récépissé de déclaration de création/modification d’association de la Sous-préfecture ;
- Coordonnées des membres du Bureau/Conseil d’administration de l’association (adresse courrier, mails, téléphones).
L’accord écrit de l’association est indispensable pour sa parution dans l’annuaire des associations.
Pour aller à la rencontre des associations :
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Le salon des associations, réunit depuis près de 20 ans toutes les associations qui veulent se faire connaître, dans un même lieu, toute une journée entière. Cette année, le salon des associations aura lieu le dimanche 4 septembre 2022, de 10h à 17h au parc du Dispensaire. Rens. : associations(at)ville-sartrouville.fr
Associations : faire vos démarches en ligne
Afin de dématérialiser les démarches administratives des associations, la ville de Sartrouville a mis en place un outil dédié aux dirigeants des structures associatives : l’Espace des associations. Cet espace sécurisé (accessible avec un identifiant et un mot de passe) permet d’effectuer des démarches en ligne auprès de la Ville : mise à jour des informations concernant l’association, modification des contacts de l’association, transmission de documents administratifs (statuts à jour, procès-verbal d’Assemblée générale, récépissé de la sous-préfecture…) et dépôt d’un dossier de demande de subvention. La mise à jour régulière de ces informations permet de garantir l’exactitude des informations contenues au sein de l’annuaire des associations en ligne.
Toute association souhaitant bénéficier d’un accès à l’Espace des associations doit au préalable être déclarée auprès du service des Associations. Pour ce faire, elle doit lui transmettre par mail une copie des documents suivants :
- Statuts à jour de l’association ;
- Procès-verbal d’Assemblée générale constitutive (et dernier procès-verbal d’Assemblée générale si nécessaire)
- Récépissé de déclaration de création/modification d’association de la Sous-préfecture ;
- Coordonnées des membres du Bureau/Conseil d’administration de l’association (adresse courrier, mails, téléphones).
Après réception de ces documents, le service des Associations prendra contact avec votre association afin de l’accompagner dans la prise en main de cet outil.
Un identifiant et un mot de passe est attribué aux présidents des associations référencées auprès du service des Associations
Se connecter à l'Espace des associations
Organiser une manifestation
- Un dossier est à déposer ou renvoyer en mairie au service ACSA. Il comporte toutes les demandes logistiques nécessaires, telles que le prêt de matériel, les autorisations à soumettre, les demandes de relais médiatiques de la manifestation (articles dans les publications municipales, site web, etc).
La demande est étudiée en octobre à l’occasion d’une réunion de coordination
Télécharger le dossier de demande d'organisation d'une manifestation 2022
- Il est possible également de réserver l'espace Gérard-Philipe. (dans la limite des créneaux disponibles)
La demande est étudiée en mai à l’occasion d’une réunion de coordination pour la saison suivante.
Les demandes de réservation de salles (assemblée générale, réunions, etc.) se font par téléphone. Il existe désormais une nouvelle salle à l’Espace Jacqueline-Auriol permettant de disposer d’une capacité d’accueil de 100 à 280 personnes en fonction de la demande.
Créer son association
Vous souhaitez créer votre propre association ? Voici les démarches à suivre :
Modification d'une association
Enregistrer son association auprès de la ville de Sartrouville
Infos pratiques
- Le service municipal de l’Action Culturelle, Sportive et Associative – ACSA
- Par courrier :
Hôtel de Ville
Service ACSA
2, rue Buffon - BP 275
78 506 Sartrouville cedex
- Par téléphone au 01 30 86 84 11
Pour le dossier d'organisation d'événement : 01 30 86 39 67
Pour réserver une salle municipale : 01 30 86 84 08
- Par fax : 01 30 86 84 37
- Par mél : associations(at)ville-sartrouville.fr
Ou directement sur place :
Centre administratif 2ème étage
4, rue Buffon
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15 (17h le vendredi)
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Annuaire des associations
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Kit communication
Vous souhaitez diffuser auprès de tous les Sartrouvillois l'actualité de votre association ? Voici toutes les informations utiles pour bien communiquer !
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Les demandes de subventions
Vous êtes président d'une association et vous souhaitez obtenir une subvention auprès de la commune ? Voici la démarche à suivre.
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