fermer
Menu

SARTROUVILLE.FR

La fête de la musique

Imprimer la page

Le programme de le prochaine Fête de la musique est à l'image de son concept : il éveille la curiosité du public à toutes les formes musicales. Ouvrez grand vos oreilles - et vos yeux - et rendez-vous le jeudi 21 juin !


Cette année, des artistes d'univers très différents sont à l'affoche. Décalés, drôles, inventifs voire parfois subversifs, l'affiche est telle qu'il est difficile de tous les réunir sous une même bannière... Leurs seuls points communs : la passion de la scène et l'envie furieuse de rassembler tous les publics pour la première soirée de l'été.

Programme

  • 17h - 18h : la "petite" école des fans

Votre enfant rêve de participer à the Voice kids ? Et s'il commençait humblement à pousser la chansonnette au Parc du Dispensaire ? A la manière de la célèbre émission dominicale L'école des Fans, les enfants sont invités à se produire sur scène et à interpréter, à tour de rôle, la chanson de leur choix. Séquence émotion assurée ! Et surprises à la clé....
Pour participer : inscrire votre enfant (12 ans max)  via le formulaire ci-dessous en précisant la chanson retenue. Date limite d'inscription : le 13 juin. Places limitées.

  • 18h - 19h : cours de danse hip-hop

Ouvert à tous, un petit cours de danse hip-hop pour se mettre en jambes avant la soirée.

  • 19h : Kreiz-Er-Mor

Le folklore breton a toujours sa place à la fête de la Musique. Amateurs d'accordéons diatoniques et de danses gavottes, c'est le moment d'entrer en piste !

  • 19h30 : l'EMA

Qui dit musique, dit conservatoire municipal. Incontournable le 21 juin.

  • 20h : la troupe Enjoy

Les danses urbaines ça les connait. Sur des musiques de films que tout le monde pourra identifier, la joyeuse bande de danseurs hip-hop se déchaîne. Un spectacle réjouissant et drôle qui a déjà fait ses preuves dans de nombreuses émissions TV dont Le plus Grand Cabaret du monde. Enjoy the show !

  • 20h30 : Babou Flex

Il a marqué les esprits lors de son passage en finale de la célèbre émission TV, La France a un incroyable talent 2016. Champion du monde de danse hip-hop en 2017, cet artiste protéiforme mélange danse, contorsions et figures ébouriffantes. Du jamais vu !

  • 20h45 : les French Wings

Les "Ailes françaises" avaient fait parler d'eux en début d'année quand Crakers, le Sartrouvillois du duo avait reçu la médaille de Citoyen d'honneur de la ville. Cette fois-ci, c'est sur la scène du Parc du Dispensaire que le binôme de danseurs va s'exprimer en donnant à voir l'étendue de son talent. Une prestation de haute volée qui élève la street dance au statut d'art chorégraphique à part entière.

  • 21h : les Soviet suprem

Vous aviez aimé le film Good Bye, Lenin ! ? Vous allez adorer les Soviet Suprem qui manient la parodie musicale comme jamais. Duo décalé, John Lénine et Sylvester Staline mêlent des influences balkaniques et... électro. ça secoue bien fort comme une belle rasade de vodka*, ça sert un copieux goulash musical où les références (T'as le look coco, premier single du dernier album Marx attack sorti en mars) se disputent aux bons (jeux) mots.  Impertinence et humour au rendez-vous !
*l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

  • 22h30 : DJ Laeko

Il assure aux platines depuis deux ans la dernière partie de la soirée. On l'a vu grandir en même temps que son talent.  Son set très attendu viendra clore cette fête de la musique 2018.

Et toujours

Pour profiter pleinement de la soirée et partager la musique sans en louper une miette : des crêpes, deux food-trucks, une buvette, un stand glaces et la présence des brasseurs de La Petite Soeur*...

Fête de la musique
Jeudi 21 juin, dès 17h
Parc du Dispensaire
. Entrée gratuite.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.