| |
Forum de la famille : C'est cette semaine !
Jusqu'à ce samedi 16 novembre au soir, l’amitié est à l’honneur avec une programmation spéciale dans le cadre d’une nouvelle édition du forum de la famille ! Conférences, cafés rencontres, ateliers, animations, spectacles ou encore soirée dansante… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !
|
|
|
| |
De la nourrice à l’assistante maternelle : à la rencontre du Relais Petite Enfance
De la colonne lactaire de l’Antiquité à la professionnalisation des missions, le Relais Petite Enfance retrace l’histoire de ces mères nourricières devenues assistantes maternelles. L’exposition se tiendra à la Maison de la famille lors de la matinée d’information sur les modes d’accueil organisée par la direction de la Petite enfance.
Temps plein, mi-temps, occasionnels, assistantes maternelles, auxiliaires parentales, structure multi-accueils, crèches municipales privées ou associatives… Quelles sont les différences ? Combien cela coûte ? Comment et quand s’inscrire ? Où trouver de l’aide et surtout, quelle est la solution qui convient le mieux à son enfant ?
Ce sont à toutes ces questions que répondra le Relais Petite Enfance, le samedi 16 novembre de 9h30 à 12h, à la Maison de la famille. Inscriptions par tél. : 01 61 30 50 26 ou par email : rpe@ville-sartrouville.fr
|
|
|
|
|
| |
Dépistage du diabète
Ce vendredi 15 novembre, sur le parvis de la gare, le LIONS Club organise une journée de sensibilisation sur le diabète. ✔️ Gratuit, de 9h à 19h.
|
|
|
|
|
| |
Ramassage citoyen avec l'association Plaine d'Avenir 78
Chaque année, l’association Plaine d’Avenir 78 organise des ramassages citoyens afin de se mobiliser pour la pérennité et la propreté de la Plaine, ainsi que pour sensibiliser à sa vulnérabilité propre à son caractère d’espace agri-urbain.
Venez prendre part à cette bonne action environnementale le samedi 16 novembre, de 9h30 à 12h30 ! Rendez-vous au croisement du Chemin des Longs Reages et du Chemin des Champs Pirouys, 78360 Montesson. Il est conseillé de venir avec des chaussures/vêtements adaptés, des gants personnels si vous le souhaitez (prêt possible si besoin), ainsi que d’outils (râteaux, sécateurs...).
|
|
|
|
|
| |
|
Soirée jeux chez La P’tite Sœur
Ce samedi 16 novembre, l’association La Brouette toquée et la boutique Le Dédale des Jeux s’allient pour vous proposer une soirée jeux de société dans les locaux de La P'tite Sœur ! De 18h à 22h, au 165 avenue de la République.
Un rendez-vous qui sera renouvelé tous les 3e samedi du mois !
|
|
|
|
|
| |
Commémoration du 11 novembre
Ce lundi 11 novembre 2024, jour de mémoire de l’Armistice du 11 novembre 1918, Pierre Fond, maire de Sartrouville, a rendu hommage aux combattants tombés pour la France, et ce entouré du sous-préfet des Yvelines Jehan-Éric Winckler, de la vice-présidente du conseil régional d’Ile-de-France Alexandra Dublanche, représentant sa présidente Valérie Pécresse, et de Leïla Gharbi-Simon, adjointe au maire et députée suppléante, qui représentait Yaël Braun-Pivet, députée de la 5e circonscription des Yvelines.
Également présents pour ce moment de recueillement : Arlette Staub, présidente de l’Union Nationale des Combattants, les représentants du Comité d’Entente des Anciens Combattants et du Souvenir Français, Madame la Commissaire divisionnaire – cheffe de la circonscription de police de Sartrouville, le commandant de la compagnie de Houilles – Groupement territorial EST, les Scouts et Guides de France, les Scouts d’Europe de Sartrouville, ainsi que des élèves de l’école Joliot Curie 2, des jeunes sapeurs-pompiers, les porte-drapeaux et des élus du conseil municipal.
Une belle cérémonie menée par Alice Hajem-Desjardins, adjointe au maire déléguée à l’évènementiel, qui fût l’occasion d’accomplir cet indispensable travail du souvenir et d’honorer la mémoire des soldats morts pour la France.
|
|
|
| |
Salon 100% Local : une 12e édition réussie
Samedi 9 et dimanche 10 novembre, vous avez été plus de 1 000 à vous rendre au Salon 100% Local du Club des entrepreneuses ! Une 12e édition réussie, axée sur la mise en valeur des talents locaux et l’importance de soutenir nos entrepreneurs du territoire. Tout au long du week-end, ce sont ainsi plus de 50 exposants qui ont pu partager leur savoir-faire dans une ambiance chaleureuse et conviviale ! Pierre Fond, maire de Sartrouville, accompagné d’Alice Hajem-Desjardins, son adjointe déléguée à l’événementiel, s’est rendu à l’Espace Gérard-Philipe pour venir à la rencontre des exposants et féliciter Corinne Frappin, présidente du Club des entrepreneuses, ainsi que Nadia El Letaief, conseillère municipale et référente événementiel du Club des entrepreneuses, pour la réussite du salon. Ces dernières vous donnent d’ores et déjà rendez-vous en 2025 pour une nouvelle édition !
|
|
|
| |
Salon Vins & Saveurs 2024
Retour en images sur un week-end gourmet ! C’est accueilli par les membres du Rotary Club de Houilles Bezons Sartrouville, dont sa présidente Elisabeth Vendeville, Gérard Allo et Philippe Seletti, et accompagné de son adjointe déléguée à l’événementiel Alice Hajem-Desjardins, que Pierre Fond, maire de Sartrouville, est venu arpenter les allées du Salon Vins & Saveurs ce dimanche 10 novembre. Un événement qui permet, depuis plus de 10 ans, de récolter des fonds au profit d’œuvres sociales et humanitaires tout en donnant l’occasion aux Sartrouvillois de (re)découvrir les délicieux produits des vignerons et artisans du territoire.
|
|
|
|
| |
|
Vous recevez la Newsletter de la mairie de Sartrouville car vous vous y êtes abonné(e). Si vous ne souhaitez plus recevoir notre Newsletter, vous pouvez vous désinscrire en utilisant le bouton de désinscription ci-dessous
|
|
|
|
| |
|
|
|
|