Référence de l'offre : DA/REG/023

Un technicien voirie – spécialité concessionnaires

Sous l’autorité du Directeur de la Voirie et de la Performance Énergétique, vous êtes principalement chargé du suivi technique de l’ensemble des travaux de voirie concessionnaires réalisés sur le territoire de la commune ainsi que des interventions liées à l’occupation temporaire du domaine public de la Ville.

Vous travaillez au sein du Pôle énergies :

Sous la responsabilité de l’ingénieur Pôles énergies chargé de l’entretien et des travaux neufs du patrimoine communal d’éclairage public (5000 points lumineux), de la signalisation lumineuse tricolore (36 carrefours à feux) et de la vidéo-protection (150 caméras) ;

En étroite collaboration avec le technicien Pôle énergies – Fluides chargé de la gestion des énergies, des alarmes anti-intrusion et du chauffage des bâtiments communaux.

Missions principales

  • Gestion technique des interventions des différents concessionnaires sur le périmètre de la commune ;
  • Participation technique active aux dossiers techniques du Pôle énergies (réalisation d’études sur les opérations de travaux liées au pôle comprenant : estimations, études, consultations, suivi des maîtres d’oeuvre, dossiers de consultation des entreprises, assistance sur les chantiers, planification… ;
  • Etablissement et suivi de la bonne application des permissions de voirie (arrêtés communaux) et des actes administratifs budgétaires liés à l’occupation du domaine public ;
  • Rédaction ponctuelle de courriers et mails d’informations ou de réponses aux organismes, entreprises et administrés.
    Vous êtes issu d’une formation technique dans le domaine des travaux publics de la voirie, avec une spécialité qui serait appréciée dans les domaines de l’électricité. Votre parfaite maitrise des techniques liées aux travaux sous voirie est indispensable et la connaissance des règles générales du fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus.
    Vous élargirez votre champ de compétences sur des sujets techniques autres que la voirie et les réseaux concédés (alarmes anti-intrusion, chauffage, éclairage public, signalisation lumineuse tricolore et vidéo-protection).
    Interlocuteur clé des différents acteurs du milieu, vous disposez de fortes qualités relationnelles et rédactionnelles nécessaires à la conduite de travaux. Ayant le goût du travail en équipe, vous êtes organisé, rigoureux et savez prendre des initiatives, tout en sachant rendre-compte. Vous maitrisez l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, Power Point) et êtes en mesure d’appréhender les problématiques budgétaires.
  • Le permis B est obligatoire.
  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×