La campagne de vaccination se poursuit et s'intensifie dans les Yvelines. Le centre de vaccination de Sartrouville qui a ouvert le 8 mars 2021, est doté de 800 vaccins par semaine, quantité qui est définie par les autorités régionales de santé.Un 3e centre pour l'agglomération ouvre le 29 mars à Chatou.
Qui est concerné ?
La phase actuelle de vaccination concerne les + de 70 ans ainsi que les personnes présentant une des cinq pathologies conduisant à un très haut risque de forme grave de la maladie et ce quel que soit leur âge, ainsi que les professionnels de santé et du secteur médico-social. Pour connaitre la liste en détails : La stratégie vaccinale et la liste des publics prioritaires - Ministère des Solidarités et de la Santé (solidarites-sante.gouv.fr)
Pour les moins de 70 ans, seules les personnes se présentant avec un certificat médical prescrivant un vaccin à ARN messager (Moderna ou Pfizer) seront admises, uniquement sur rendez-vous pris au préalable.
Toutes les infos sur les types de vaccin par tranche d'âge, cliquez ici
Vous êtes un professionnel de santé et du secteur médico-social, pour connaitre les possibilités de vaccination, cliquez ici
Les personnes ne répondant pas aux critères ci-dessus, ne pourront bénéficier d'une vaccination.
Comment se faire vacciner à Sartrouville?
Le centre de vaccination intercommunal de Sartrouville situé à l'Espace Gérard-Philipe au 96 rue Louise-Michel, est ouvert du lundi au vendredi. L’inscription préalable est obligatoire sur les plateformes suivantes :
doctolib.fr
sante.fr
Avec 800 doses par semaine, les créneaux sont susceptibles d'être remplis rapidement. De nouveaux créneaux seront ouverts chaque semaine, n'hésitez pas à vous connecter régulièrement sur le site doctolib.fr .