fermer
Menu

SARTROUVILLE.FR

Vidéos

Imprimer la page
Sartrouville, de nouveau labellisée 3e fleur

Sartrouville est de nouveau labellisée 3e fleur par le Conseil national des villes et villages fleuris. Elle est récompensée pour son engagement pour l’embellissement paysager de la ville. Une belle reconnaissance de l’investissement des équipes du service des Espaces verts !

Voir la vidéo
Bien plus que des livres à la bibliothèque

Partagez l'amour de la lecture, des livres et bien plus encore ! Tout au long de l'année, la médiathèque et la bibliothèque Stendhal proposent des animations gratuites, pour tous les publics : café-philo, ciné-débat, atelier doublage, spectacles, bals... À noter parmi les prochains rendez-vous : &quot;Les musiques illustrées de mademoiselle Rose&quot;, le dimanche 19 janvier à 16h30 à l'espace Gérard-Philipe ! A bientôt, dans les bibliothèques de Sartrouville ! Rens. : <link https://boucledesmediatheques.fr - external-link-new-window "Opens internal link in current window">boucledesmediatheques.fr</link>

Voir la vidéo
La bibliothèque Stendhal a fêté ses 40 ans

40 ans, presque jour pour jour après l’ouverture de la structure, les bibliothécaires de Stendhal ont donné le coup d’envoi de quinze jours de découvertes pour célébrer cet anniversaire : ateliers et rencontres avec les auteurs et illustrateurs Pierre Cornuel et Isabelle Simmler séances photo avec son livre préféré, spectacles. Retour en images sur l'après-midi du 5 octobre !

Voir la vidéo
La dictée ELA à Sartrouville, lue par Shemss Audat

Ce mardi 15 octobre, près de 600 élèves Sartrouvillois ont participé à la traditionnelle Dictée de l'association ELA au gymnase Carnot – organisée pour la 11ème année consécutive ! Autour de Benoît, touché par la leucodystrophie et dans une ambiance tantôt survoltée tantôt studieuse, la comédienne Shemss Audat Officiel (Plus Belle la vie, Engrenages...) a lu le texte « La trouille » de l’écrivain Nicolas Mathieu. Un texte « sur-mesure » et comme un clin d’oeil pour ces élèves, dans lequel l’auteur du dernier prix Goncourt dévoile la peur, enfant, qu’il éprouvait pour…les dictées !

Voir la vidéo