fermer
Menu

SARTROUVILLE.FR

Vidéos

Imprimer la page
Masques en tissu : conseils d'utilisation

Vous venez de recevoir dans vos boîtes aux lettres des masques en tissu offerts par la Ville. Le docteur Elisabeth Ducros, directrice des affaires sanitaires et du Centre médical de santé Yves-Culot vous explique comment utiliser ce masque et comment l’entretenir.

Voir la vidéo
Déconfinement : le point sur la situation - 12 mai 2020

Pierre Fond, maire de Sartrouville, fait le point sur les mesures prises à Sartrouville et sur les sujets abordés lors de la cellule de crise du mardi 12 mai : - La réouverture du marché Debussy et prochainement de celui des Indes et de la gare - Le retour à l’école - La distribution des masques

Voir la vidéo
Les confinés partent en live

Il y a quelques jours, l'association Sartrouvilloise Reflets et Partages a lancé un appel aux artistes pour créer un grand concert 100 % confiné. L'idée a vite fait son chemin et l'association a été submergée de vidéos d'artistes de tous horizons, dont Tété, Dagoba, Bukowski, Madame Robert, Dead Bones bunny, Johan Daalgard (claviériste notamment de Mylène Farmer, Christophe Maé ou Johnny…) et des groupes régionaux. C'est une affiche digne d'un grand festival que toute l'équipe de l'association vous propose de savourer lors d'une émission diffusée le samedi 9 mai, à partir de 21h sur Radio AC'S et la page Facebook de Reflets et Partages. Un moment fort du confinement durant lequel un appel aux dons pour la Fondation de France sera relayé !

Voir la vidéo
COVID-19 Point du 6 mai 2020 sur la réouverture des écoles et des crèches à Sartrouville

Pierre Fond, maire de Sartrouville, fait le point sur la réouverture des écoles et des crèches, prévue de façon très progressive, à partir du mardi 12 mai. A ce jour, il est difficile de déterminer le nombre de classes qui seront réouvertes et l’encadrement nécessaire. Néanmoins, le protocole sanitaire officiel sera appliqué partout avec la plus grande rigueur. La réouverture ou non de chaque école dépendra de son application la plus stricte. Le dispositif ainsi conçu est le suivant : - accueil à 8h30 jusqu’à 18h - à la place de la cantine, des paniers-repas seront fournis - présence permanente d’agents d’entretien chargés de la désinfection - réduction des effectifs par classe pour permettre une distanciation physique - les personnels enseignants et les personnels communaux porteront des masques ou visières Afin de garantir ce dispositif, il est conseillé de garder son enfant à la maison quand c’est possible.

Voir la vidéo
A l'école municipale des arts, les cours et les entraînements se poursuivent pendant le confinement !

Confinés mais inspirés et toujours motivés, les élèves de l'EMA (arts plastiques,danse et musique) continuent à suivre leurs cours à domicile pendant le confinement. Petit florilège...

Voir la vidéo