fermer
Menu

SARTROUVILLE.FR

Vidéos

Imprimer la page
COVID-19 : Pierre Fond fait le point sur la situation - 10 avril 2020

Pierre Fond, maire de Sartrouville fait le point sur la mise en œuvre des mesures liées au confinement au 10 avril 2020 : - maintien de l'activité économique et commerciale - téléconsultations et distribution de masques aux professionnels de santé - confection de blouses par des couturières bénévoles - distribution de bons alimentaires avec les Restos du cœur pour les personnes en grande difficulté

Voir la vidéo
Sartrouville réceptionne les masques remis par la Région Ile-de-France

Pierre Fond et son adjointe Alexandra Dublanche, Vice-présidente de la Région Ile-de-France, ont réceptionné ce jeudi 2 avril 10 800 masques commandés par la Région et remis à la ville de Sartrouville. Ils vont être distribués dans la ville en fonction des besoins les plus urgents et notamment dans les Ehpad et aux professionnels de santé.

Voir la vidéo
CVOID-19 : Pierre Fond fait le point sur la situation / 26 mars 2020

Pierre Fond, maire de Sartrouville, fait le point&nbsp; le 26 mars sur les dernières mesures mises en place à Sartrouville : - La solidarité : avec la création d'un réseau de mise en relation entre bénévole et personnes ayant besoin d'aide- Les commerces : découvrez &quot;comment et où aller faire vos courses ?&quot; avec le nouvel onglet sur le site <br />- Les collectes de déchets : les déchets verts ne sont plus ramassés et les collectes de déchets ménagers sont réduites

Voir la vidéo
Emmanuelle Aubrun, Maire adjointe de la ville de Sartrouville, fait le point sur la situation

Les équipes du Centre municipal de santé Yves-Culot sont mobilisées auprès de leurs patients notamment par le biais de téléconsultations. Côté EHPAD, les équipes sont sur place et les directions sont accompagnées par l'ARS et par le groupement hospitalier de territoire. Tout se passe bien, les portes restent closes pour éviter toute propagation du virus. Le CCAS est également mobilisé auprès des personnes isolées et fragilisés avec un suivi quotidien des personnes recensées.

Voir la vidéo
Zoom sur le dispositif "Classe Boost"

Micro tendu et casque sur les oreilles, ils étaient huit collégiens à interviewer tour à tour les bénévoles de l’association des Amis de l’Histoire de Sartrouville et de ses environs devant la caméra, le lundi 3 février dernier. Âgés de 11 à 12 ans, ces collégiens bénéficient du dispositif « Classe Boost » mené par le Département des Yvelines, avec l’établissement Romain-Rolland et le Sartrouville Infos Jeunesse. Cet accompagnement vise à lutter contre le décrochage scolaire par des rencontres intergénérationnelles, des séances de sophrologie, d’art, de psychomotricité, pour « remobiliser, donner confiance aux collégiens » comme l’expliquait Raphaëlle Beraut, chargée de prévention pour le Territoire d’action départementale Boucles de Seine.

Voir la vidéo