fermer
Menu

SARTROUVILLE.FR

Les ressources associatives liées au handicap sur le territoire

Imprimer la page

RESSOURCES ASSOCIATIVES SUR LE TERRITOIRE – HANDICAP

1. ASSOCIATION LES JOURS HEUREUX

Foyer d'accueil médicalisé Charles-Albert-Houette pour adultes déficients intellectuels. À partir de 18 ans. Internat (58 places), externat (5 places) + 2 chambres d'accueil temporaire.

2. ASSOCIATION REVES DES PARENTS D'ENFANTS HANDICAPES (ARPEH)

L'Association favorise l'entraide mutuelle afin de sortir l'aidant de l'isolement. Organisation de gardes ponctuelles, d’échanges et partage d’activités de détente et de loisirs.

3. ASSOCIATION POUR ADULTES ET JEUNES HANDICAPES DES YVELINES (APAJH)

Gestion de deux établissements médico-sociaux accueillant des personnes en situation de handicap :
-    IME le chemin des Lauris, 55-57 rue de la garenne. Scolarise des enfants de 5 à 14 ans et des adolescents de 15-20 ans.
-    ESAT (ex CAT) Jean Charcot, 119 avenue de Tobrouk, structure de travail pour adultes.

4. AUDIOTHEQUE DES BOUCLES DE SEINE (ABS78)

Enregistrement de livres à voie humaine et à titre bénévole. Diffuser sous forme de prêt des livres dans tous les genres littéraires au bénéfice des personnes qui sont dans l’incapacité de lire.


5. AVENIR APEI

Association de parents et d'amis de personnes handicapées mentales. Accueil et accompagnement de personnes en situation d’handicap mental de la boucle de la Seine dans 23 établissements (Enfance, Centre d'Aide par le Travail, Hébergement) pour 1000 places. Aide aux familles par des informations, du soutien et des solutions.

6. HANDI-SPORTS ET LOISIRS (HSLMLR)

Pratique d'activités sportives et de loisirs favorisant la rencontre et la détente, ouverte aux personnes handicapées (tout handicap, tout âge) et à leur famille. Rendez-vous le samedi midi à la piscine de Maisons-Laffitte pour les activités aquatiques et tout au long de l'année pour les soirées et les voyages.


Pour plus d’informations, consulter l’annuaire des associations