Sartrouville expérimente un dispositif lancé par le ministère de la Transition écologique : n’autoriser la diffusion de la publicité papier qu’aux personnes qui manifestent leur souhait de la recevoir dans leur boîte aux lettres.
Un nouvel adhésif à coller sur votre boîte aux lettres !
Le « OUI PUB », c’est tout simplement l’inverse du STOP PUB. Les citoyens qui équiperont leur boîte aux lettres d’un autocollant ou d’une mention « OUI PUB » (ou « Imprimés Publicitaires Acceptés ») continueront à recevoir les imprimés publicitaires sans adresse comme avant. À l’inverse, les citoyens qui n’équiperont pas leur boîte aux lettres d’une telle mention ne recevront plus ces imprimés.
L’expérimentation débutera le 1er septembre et s’étendra sur trois années, le temps « d’évaluer les impacts aux niveaux écologique et économique » de cette baisse attendue de la distribution.
Des autocollants « OUI PUB » sont gratuitement mis à disposition à l’accueil de la direction de l’environnement, situé au centre technique municipal, rue de la Garenne.
Si vous souhaitez bénéficier d’un autocollant « OUI PUB » et que vous ne parvenez pas à vous en procurer, vous pouvez le recevoir chez-vous en remplissant le formulaire.