Une ville engagée
À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui a lieu chaque année le 25 novembre, la ville de Sartrouville souhaite apporter toute son énergie, toute sa créativité et toute sa solidarité à ce combat.
Depuis des années, la Ville se mobilise pour lutter contre ce fléau.
Nous avons tenu à présenter aux habitants les différentes ressources et institutions présentes pour accompagner les victimes de violences intrafamiliales.
Diffuser l’information
La ville souhaite agir de façon concrète pour lutter contre les violences intrafamiliales.
Sartrouville continuera à réunir régulièrement l’ensemble des institutions présentes sur la commune et agissant au quotidien auprès des victimes de violences intrafamiliales car nous sommes aujourd’hui persuadés que c’est en avançant ensemble que nous pourrons trouver des solutions concrètes pour les personnes victimes.
Sartrouville va aussi se lancer en 2023 dans une campagne de sensibilisation aux violences intrafamiliales. Cela passera par exemple par la création d’un document recensant les structures et dispositifs existants, ainsi que les outils disponibles et des contacts utiles pour améliorer l’orientation des victimes et des témoins de ces violences.
Les numéros indispensables
La commune, la police, les associations spécialisées, les services sociaux peuvent vous aider, vous écouter et vous accompagner.
Découvrez l’ensemble des numéros indispensables