Sartrouville est située en zone 4, sur les lignes A du RER, J (ligne Paris-Saint Lazare > Mantes la jolie), L du transilien (ligne paris-Saint Lazare > Cergy le Haut). La gare est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Horaires d’ouverture de la gare
Le personnel accueille les usagers de 5h à 1h40 du lundi au samedi, de 6h40 à 1h40 les dimanches et fêtes.
- Un parc gratuit de stationnement vélo côté gare routière (80 places) et un sécurisé « Parking vélo » (88 places) sur abonnement à 20€ annuel, couplé au passe Navigo
- Plusieurs parkings automobiles à proximité dont un souterrain sous surveillance vidéo.
- Services : automate Transilien, Grandes Lignes, recharge Navigo, Système d’Information sur les circulations des trains en temps réel.
Vente de billets Île-de-France
- Au guichet : de 5h30 à 21h du lundi au samedi, de 7h à 21h les dimanches et fêtes.
- Au distributeur automatique : 24h/24, 7j/7 – plusieurs automates dont certains à l’extérieur de l’enceinte de la gare
Vente de billets Grandes Lignes et TGV
- Au distributeur automatique : 24h/24, tous les jours (plusieurs automates dont certains à l’extérieur de l’enceinte de la gare).
- Au distributeur automatique : de 5h à 1h30 du lundi au samedi, de 6h45 à 1h30, les dimanches et fêtes.
Mobilité réduite – Accessibilité
La gare est équipée des dispositifs suivants : ascenseurs, guichet adapté, bandes d’éveil de vigilance sur les quais, boucles magnétiques pour personnes malentendantes, dispositif de contrôle des billets élargi, places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite (PMR).
« Accès Plus » facilite le voyage des clients handicapés sur le réseau national en proposant des informations pratiques, la réservation des prestations d’accueil en gare et d’accompagnement jusqu’au train ainsi que la possibilité d’acheter des titres de transport. Par numéro court le 3635 puis dites « Accès Plus » (0,34 € la première minute puis 0,12 € TTC les minutes suivantes depuis un poste fixe). La vente de billet internationaux est uniquement proposée par téléphone à ce numéro ;
- Par téléphone : 0 890 640 650 (0,12 € TTC par minute, hors surcoût éventuel de l’opérateur)
- Par fax au 0 825 825 957 (0,15 € TTC par minute)
- Par email accesplus@sncf.fr
- Par internet sur le site voyages-sncf avec le formulaire www.voyages-sncf.com/services/acces-plus
En LSF (Langue des Signes Française) pour échanger avec un conseiller SNCF en LSF : sncf.elision-services.com du lundi au vendredi de 8h30 à 19h ou pour échanger par écrit avec un conseiller SNCF (le lundi et le jeudi de 14h à 18h et le mardi, mercredi et vendredi de 9h à 13h)
La Pickup Station
- Libre d’accès en sortie de gare, cet automate de retrait permet aux clients du e-commerce de venir chercher leurs colis à n’importe quel moment de la journée.
Informations
Conseillers infos : 36 58 (Transilien SNCF 0,25 €/min de 7h à 22h) ou 36 35 (grandes lignes 0,40 €/min)